
Bien sur, cet article s'adresse surtout à nos lecteurs des secteurs pavillonnaires mais certaines recommandations parues sur le site de la ville ne sont pas inutiles.
Ramasser les feuilles, c’est l’affaire de tous. Il appartient aux riverains, propriétaires ou locataires, de ramasser les feuilles sur les trottoirs devant leurs habitations et d’entretenir régulièrement les parties devant les portails et les entrées des logements collectifs. L’élagage des branches d’arbres et d’arbustes dépassant sur la voie publique, ainsi que le raclage et le balayage de la neige relèvent de la même obligation.
Épandre des feuilles mortes sur votre gazon et aux pieds des plantations permet de les protéger et apporte un fertilisant pendant la saison froide.
Il est également possible d’avoir recours au service de ramassage des déchets verts en porte à porte organisé par le Territoire Paris Terres d’Envol jusqu’à la mi-décembre. Il faut dans ce cas utiliser les sacs biodégradables distribués à domicile au printemps, ou disponibles auprès de la Maison de l’Environnement ou de l’Espace Jules Verne. Pour plus de renseignements, contactez Paris Terres d’Envol au 0 800 10 23 13 (numéro vert - service et appel gratuits).




23 mai 2026 :Des brunchs tous les mercredi au marché du Vieux Pays
23 mai 2026 :3 brumisateurs pour ce week-end
23 mai 2026 :Position de la CFTC sur la diminution de l’AEPC
23 mai 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 23 mai 2026
23 mai 2026 :Pas de RER, ce week-end
22 mai 2026 :Parc Gainville, les poubelles débordent
22 mai 2026 :Festival des abeilles le 30 mai
22 mai 2026 :RER B – Les travaux de l’été
21 mai 2026 :Le Parisien se remémore « Los Craignos »
20 mai 2026 :Séverine Maroun démissionne de son mandat de conseillère territoriale
20 mai 2026 :Brocante pour Gaza le 13 juin au Sausset
19 mai 2026 :Cheickh Nguette apporte son soutien à Oussouf Siby
19 mai 2026 :Oussouf Siby démissionne de son mandat de conseiller territorial.
19 mai 2026 :151 classes supprimées à la rentrée dans le 93
19 mai 2026 :Des vols de banquettes dans les voitures au Gros Saule
18 mai 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 19 mai 2026
18 mai 2026 :Carine BACCHETTE MEKAM du DAC, vice championne d’Afrique
Une Réponse à “Le ramassage des feuilles : tous concernés !”
Et les ramassage de feuilles dans les cité HLM gérées par madame maroune qui doit le faire. Les gardiens ? Ils ne foutent plus rien, wallou.
La direction OPH a été virée, il n’y a plus de travail correctement effectué. Les ascenseur sont en panne depuis des mois.
Que fait cette présidente* ? Les gardiens sont toujours payés et ne font rien.
Je pose le débat
* Qui gagne + de 9000 Euro par mois
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/107.0.0.0 Mobile Safari/537.36