Actualité, Propreté

Le ramassage des feuilles : tous concernés !

18 novembre, 2022 à 23:05 | Posté par
photo : site de la ville

Bien sur, cet article s'adresse surtout à nos lecteurs des secteurs pavillonnaires mais certaines recommandations parues sur le site de la ville ne sont pas inutiles.

Ramasser les feuilles, c’est l’affaire de tous. Il appartient aux riverains, propriétaires ou locataires, de ramasser les feuilles sur les trottoirs devant leurs habitations et d’entretenir régulièrement les parties devant les portails et les entrées des logements collectifs. L’élagage des branches d’arbres et d’arbustes dépassant sur la voie publique, ainsi que le raclage et le balayage de la neige relèvent de la même obligation.

Épandre des feuilles mortes sur votre gazon et aux pieds des plantations permet de les protéger et apporte un fertilisant pendant la saison froide.

Il est également possible d’avoir recours au service de ramassage des déchets verts en porte à porte organisé par le Territoire Paris Terres d’Envol jusqu’à la mi-décembre. Il faut dans ce cas utiliser les sacs biodégradables distribués à domicile au printemps, ou disponibles auprès de la Maison de l’Environnement ou de l’Espace Jules Verne. Pour plus de renseignements, contactez Paris Terres d’Envol au 0 800 10 23 13 (numéro vert - service et appel gratuits).

Une Réponse à “Le ramassage des feuilles : tous concernés !”

Et les ramassage de feuilles dans les cité HLM gérées par madame maroune qui doit le faire. Les gardiens ? Ils ne foutent plus rien, wallou.

La direction OPH a été virée, il n’y a plus de travail correctement effectué. Les ascenseur sont en panne depuis des mois.

Que fait cette présidente* ? Les gardiens sont toujours payés et ne font rien.

Je pose le débat

* Qui gagne + de 9000 Euro par mois

Navigue avec Google Chrome 107.0.0.0 Google Chrome 107.0.0.0 sur Android 12 Android 12
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/107.0.0.0 Mobile Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>