Peu de temps après le communiqué de Oussouf Siby, une pétition en ligne utilisant la même image déplore " depuis 2015 le tarif excessif de la cantine et la qualité des repas servis aux enfants".
Cette pétition signée de "parents aulnaysiens" a déjà recueilli 283 signatures au moment de la parution de cet article.
MAJ à 11h15: Suite à notre article, nous avons reçu des précisions sur cette pétition:
La pétition et le mouvement ne sont pas à l’initiative d’Oussouf Siby, mais signés des élus d’opposition pour être exact. Pour votre gouverne, suite à l’alerte lancée par Oussouf Siby le 10 octobre, j’ai préparé l’affiche, les flyers et initié la pétition (et je centralise les signatures) à laquelle Oussouf Siby et Leïla Abdellaoui apportent évidemment leur forte contribution et leur soutien afin d’agir aux côtés des parents d’élèves.
Nous avons débuté ce matin la distribution de flyers pour informer et faire signer massivement la pétition en ligne (Change) et sur papier.
Nous nous tenons bien sûr à la disposition de tous les parents qui souhaiteraient monter une action pour exprimer leur stupéfaction face à l’absence d’informations préalables et à leur refus/impossibilité de payer





18 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 19 septembre 2026
18 septembre 2026 :Pas de tribune « Insoumis et communistes » sur Oxygène
18 septembre 2026 :Le CPTG ne désarme pas, RDV le 27septembre
17 septembre 2026 :Vaste réseau de proxénétisme immobilier démantelé à Aulnay
17 septembre 2026 :Avis d’Aulnay Environnement sur le PLUi
17 septembre 2026 :Fontaine de prés 2, un CM2 sans prof
17 septembre 2026 :Arrêts de bus O’Parinor, qui est responsable de la propreté
16 septembre 2026 :Dissolution de l’Association culturelle d’Aulnay Sud
16 septembre 2026 :Aulnay Citoyenne Écologique, dératisation 1001 Vies Habitat
16 septembre 2026 :Incendie en cours
16 septembre 2026 :Collecte d’objets à Chanteloup
16 septembre 2026 :Brocante, allée des bosquets le 20/09
16 septembre 2026 :La fermeture du service multi-accueil reporté
15 septembre 2026 :Un rat crevé devant la permanence du maire
15 septembre 2026 :On lui fait sa fête, les 3 et 4 octobre et aussi en l’abattant
15 septembre 2026 :Campagne contre les dépôts sauvages
15 septembre 2026 :Visite du pape, les interdictions dans le département