Associations, Environnement, Transports, Urbanisme

Un appel à classer les terres agricoles de Saclay et de Gonesse au patrimoine mondial de l’UNESCO

15 septembre, 2022 à 9:32 | Posté par

Un collectif de personnalités du monde de la recherche et de la culture, dont l’ancien député Cédric Villani et l’écrivaine Marie Desplechin, appelle, dans une tribune au « Monde », au classement des terres fertiles de la région parisienne au Patrimoine mondial de l’Unesco pour empêcher leur artificialisation.

Le Collectif Pour le Triangle de Gonesse, conjointement avec le Collectif Contre la Ligne 18, a initié un Appel, signé par des scientifiques et personnalités de renom, appelant au classement des terres agricoles de Saclay et de Gonesse au patrimoine mondial de l'UNESCO.

A l'heure des graves crises climatique, environnem associatuentale, énergétique et alimentaire dans lesquelles nous entrons aujourd'hui, et bien au-delà de la seule sauvegarde des terres de Gonesse et Saclay, c'est la question de la sanctuarisation urgente de toutes nos terres agricoles, forêts et espaces naturels, et de leur valeur inestimable pour la survie de l'humanité, qui est posée à travers cet appel.

Une réunion- débat aura lieu vendredi 16 septembre à Paris avec les nombreuses associations concernées.

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>