C’est devenu l’un des rendez-vous traditionnels de la rentrée en région parisienne. La Journée "Paris respire", anciennement connue sous le nom de "Journée sans voiture" revient ce dimanche 18 septembre.
Trois villes de notre département se joignent à ce rendez-vous.
De 10 à 18 heures, dimanche, toute la ville de Pantin sera exceptionnellement fermée à la circulation.[NDLR: Dans de nombreuses rues et avenues] Dans le reste de la ville, seuls les véhicules d’urgence et les Pantinois munis d’un justificatif de domicile pourront circuler pendant les horaires de l’événement, à une vitesse maximum autorisée de 20km/h, précise la municipalité.
Pour cette nouvelle édition de « Journée sans voiture » aux Lilas, le périmètre sera légèrement élargi cette année. La rue de Paris et le boulevard de la Liberté seront réservés aux pétions et aux mobilités douces de 10 à 18 heures. À noter que le stationnement rue de Paris sera interdit de minuit à 23 heures.
Plusieurs rues du centre-ville de Bagnolet seront fermées à la circulation dimanche, de 9 à 19 heures.
Source: actu.fr





12 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 12 juillet 2026
11 juillet 2026 :Peu de communes ont augmenté la taxe foncière, pas la nôtre !
11 juillet 2026 :Tribune des mois de juillet/août du groupe « Aulnay Rassemblée »
11 juillet 2026 :Canicule, l’Île-de-France en rouge, les conséquences
10 juillet 2026 :Canal de l’Ourq, soirée dansante avancèe
10 juillet 2026 :L’écran géant, Bd de Strasbourg va chauffer le 14 juillet
10 juillet 2026 :Textiss signe un partenariat avec la CAN d’Aulnay
10 juillet 2026 :Fan zone le 14 juillet
9 juillet 2026 :FO et la canicule
9 juillet 2026 :Le RN existe à Aulnay !
9 juillet 2026 :Championnats de France open : 4 qualifiés du Dynamic Aulnay Club
8 juillet 2026 :Le classement de nos collèges par « L’étudiant »
8 juillet 2026 :Avec Radio France des élèves de Voillaume crée deux podcast
8 juillet 2026 :Week-end « Insectes » au Sausset avec J-P Joblin
8 juillet 2026 :Feu d’artifice annulé, un film à la place
8 juillet 2026 :Contre le marché lucratif de la misère, la CIMADE vous aide