"Aulnay Environnement" et l'association QCBE dénoncent dans le communiqué ci-dessous des irrégularités concernant le projet immobilier sur l'emplacement de l'ancien hôtel des impôts, avenue de la Croix Blanche.
Pour les nouveaux Aulnaysiens, nous rappelons que l'association QCBE existe depuis que l'hôtel des impôts a été démoli. Du temps de l'ancien maire, elle était présidée par Benjamin Giami, qui fut candidat "En Marche" aux dernières élections municipales. Elle a été à ces débuts soutenue par le candidat aux municipales Bruno Beschizza. « Un maire doit être à l’écoute de ses concitoyens » écrit-il s’adressant directement au maire sortant Gérard Ségura (PS) avant de poursuivre « l’intérêt général d’une ville, c’est d’abord l’intérêt de ses habitants ».
Associations, Urbanisme
MonAulnay.com c’est….
MonAulnay.com a 17 ans!
- 16083 articles publiés,
- 25510 commentaires validés,
- depuis 17 ans 9 mois 19 jours
- Notre mail:
contact [arobase] monaulnay.com
Harcèlement judiciaire :
Le maire d'Aulnay et ses collaborateurs pratiquent le harcèlement judiciaire contre leurs contradicteurs (liste de tous les procès ici). Jusqu'à aujourd'hui ils ont perdu toutes leurs procédures (financées par l'argent du contribuable) mais s'entêtent à poursuivre ceux qui osent les contredire. Notre blog doit ainsi faire face à 6 procès et de lourds frais de justice : procès 1 (perdu par la mairie), procès 2 (abandonné), procès 3 (perdu par la mairie), procès 4 (perdu par la mairie), procès 5 (non jugé), procès 6 (non jugé).
Vos dons à la caisse de solidarité :
4 778 €
récoltés contre le harcèlement judiciaire de la mairie contre MonAulnay.com. Une cagnotte sera bientôt mise en place. En attendant pour savoir où adresser vos dos contactez sous sur :
contact [arobase] monaulnay.com
Rechercher
La météo
Derniers articles

Suite de notre série ert fin ! et petit retour en arrière après la découverte d'un article. [...]

En présence de Emmanuel Yborra, sous-préfet directeur de cabinet du Préfet, un contrôle de [...]

Pendant les vacances de février, la Ville met en place un dispositif d'aide aux devoirs à la [...]

Pierrefitte : Le corps sans vie d’un nouveau-né découvert dans une poubelle Montreuil : JO de [...]

Une première du groupe d'opposition locale PS-PC-citoyen-ne-s, l'envoi de leur tribune dans le [...]

Suite de notre série.Un article sur le quartier le plus peuplé et aussi le plus médiatique ( [...]

Le Nouveau CAP Aulnay-sous-bois en collaboration avec KYGEL Théâtre organise des stages de [...]

Après avoir retoqué une première fois l’inscription du droit à l’avortement dans la [...]

La Société du Grand Paris a dévoilé le 24 janvier 2023 les trente premiers artistes lauréats [...]

Antony Cointre, chroniqueur de l'émission, a fait le tour des étals du marché pour effectuer [...]

La Région innove, depuis le 1er février 2023, avec la première mutuelle régionale en France. [...]

Stains : Un infirmier accusé d’avoir escroqué plus de 276 000 euros à [...]

Les trois policiers impliqués dans l’interpellation de Théodore Luhaka en 2017 à [...]

Comme nous l'avons fait lors de la campagne anti-vaccination Covid organisée par AulnayCap, [...]

Emmanuel Flesch est né en 1976. Il enseigne l'histoire et la géographie au collège Pablo [...]

C'est sa liste qui est arrivée dimanche en tête du scrutin visant à élire les représentants [...]

L'Amicale Philatélique d'Aulnay sous Bois organise le dimanche 12 février son 26ème salon [...]
Vos derniers commentaires
- Alain rabier sur Inscription de l’IVG dans la constitution, notre sénatrice a voté contre J'apporte une précision sur le battement de cœur du fœtus, que l'on voit émerger comme argument culpabilisateur dans plusieurs régions…
- Alain rabier sur Inscription de l’IVG dans la constitution, notre sénatrice a voté contre Une ultime confirmation de l'arriérisme de cette équipe municipale, ouvertement anti-avortement. Rappelons aussi que l'argument du battement de cœur que…
- Jean-Louis Karkides sur La série « Hippocrate » recherche des figurants aulnaysiens Désolé, nous n'avpns pas d'autres renseignements que ce qui est sur le flyer.
- Johnny sur La série « Hippocrate » recherche des figurants aulnaysiens Bonjour L'adresse ne fonctionne pas, avez la bonne adresse mail Merci a vous
- Pierre sur Shannon Seban représentera la « Macronie » dans notre département Et les élus macronistes d'Aulnay, disparus de la sphère locale, départementale, régionale...disparus totalement, juste conseillers municipaux sans délégation, sans indemnité…
- aulnaysien en colère sur Fuite d’eau boulevard de Strasbourg, un arbre sera abattu Aujourd'hui, de nombreuses associations ont manifesté pour sauver les arbres et le vivant en Île-de-France entre Montreuil et Bagnolet. Le…
- Alain rabier sur Des nouvelles du projet immobilier au Soleil Levant Bravo au collectif. Ne lâchez rien, ne faites confiance à personne. Attention aux adhérents de dernière minute, qui sont souvent…
- Turkan sur Le collectif « SOS pavillons soleil levant » demande au maire de le recevoir Bonjour Ce projet est connu depuis plus de 10 ans ! Mon père avec certains voisins ont fait une pétition…
- Gilles.B sur « Carrefour Sevran » va t’il devenir le géant discount Atacadão ? Cet agencement de magasin me rappelle les premiers magasins Leclerc au milieu des années 60. Rien d'original chez Carrefour d'autres…
- Jean-Louis Karkides sur Faux agents de la Croix Rouge, attention ! @ Gus, Je vous remercie pour votre réactivité mais la faute a été corrigée treès rapidement et n'apparaît pas dans…
- Gus sur Le square Jean-Philippe Smet éclairé la nuit C'est très grave... 😅, Je rappelle que ça donne sur des artères fréquentées de nuit par des piétons et automobilistes…
- Gus sur Faux agents de la Croix Rouge, attention ! Faux agAnts oui il vaut mieux se méfier, comme les tentatives de phishing bourrés de fautes d'orthographe. 🤔😅😀 Si ce…
- Jean-Louis Karkides sur « Mercerie, ma belle », obligée de quitter Aulnay, existe encore j'en connais un très bon ;) J'ai changé le lien, cordialement
- Gus sur « Mercerie, ma belle », obligée de quitter Aulnay, existe encore Non cher monsieur, on tombe sur le site du centre commercial EN CONSTRUCTION... pas d'indication de ville, ou alors faut…
- Jean-Louis Karkides sur « Mercerie, ma belle », obligée de quitter Aulnay, existe encore En cliquant sur le lien dans l'article, la ville est marquée, cordialement.
- Gus sur « Mercerie, ma belle », obligée de quitter Aulnay, existe encore Très intéressant... Enfin ça pourrait l'être davantage si on indiquait la ville. Pavillons sous bois ! #100%Pro 🤔
- Marc sur Seine-Saint-Denis : Mohamed Bounoua sur une liste « Renaissance » Pierre! Communautés locales: L'ensemble des composantes d'une municipalité! Seniors, citoyens, associations, jeunes….. 😉 Les associations ne font pas de bruit…
- Pierre sur Seine-Saint-Denis : Mohamed Bounoua sur une liste « Renaissance » "ne fait pas de bruit" donc inexistant pour l'ensemble des Aulnaysiens.Un Aulnaysien qui recherche un mandat local ou autre doit…
- Marc sur Seine-Saint-Denis : Mohamed Bounoua sur une liste « Renaissance » Mr Gus, Qu’est-ce qui se passe vous êtes aigri? 😂 commenté c’est bon signe. Je vois Josette avec Mr Bounoua…
- Jean-Louis Karkides sur Notre maire n’a rien à envier à Patrick Sébastien! oui, je sais mais même dans ma famille, on le dansait...Preuve de recherche d'insertion???
- Alain RABIER sur Une visite de la présidente de région au lycée Voillaume Qui est cet imbécile qui fait ce geste de la main? Se prend-il pour quelqu'un d'important chassé par les paparazzi???
- Alain RABIER sur Notre maire n’a rien à envier à Patrick Sébastien! Attention JL, le sirtaki n'est pas une danse traditionnelle. En réalité, la musique fut créée pour le film Zorba le…
- Gus sur Seine-Saint-Denis : Mohamed Bounoua sur une liste « Renaissance » Bounoua la nouvelle girouette locale, il fut un temps où il se faisait passer pour le référent Aulnaysien d'Horizons le…
- Tanguy d'Aulnay sur Où sont passés les trolls pro municipalité ? [NDLR: commentaire modéré, insultes d'un proche du maire.]
- Hervé Suaudeau sur Seine-Saint-Denis : Mohamed Bounoua sur une liste « Renaissance » Tout le monde se fout pas mal de cette élection interne d'un parti. Cela étant, c'est hallucinant ce que dit…
Les articles les plus commentés du mois
Seine-Saint-Denis : Mohamed Bounoua sur une liste « Renaissance » (5)
Démission de nombreux conseillers de quartier à Livry-Gargan, Aulnay Environnement réagit (4)
« Mercerie, ma belle », obligée de quitter Aulnay, existe encore (4)
Où sont passés les trolls pro municipalité ? (2)
L’arrêté municipal interdisant le gaz hilarant dans la rue a porté ses fruits d’après la première adjointe (2)
Notre maire n’a rien à envier à Patrick Sébastien! (2)
Les catégories des articles
Les archives depuis 2005
Blogosphère politique locale
Les catégories sont présentées par ordre alphabétique:
-
Association citoyenne
-
Blogoliste pratique
-
Confusionisme
-
Divers droite
-
Divers gauche
-
Ecologistes
-
FI
-
Généralistes
-
Inclassables
-
LR
-
Majorité municipale
-
Municipales 2020
-
Parti de Gauche
-
PS
-
PS, MC, PR, UDF, PRV, MODEM, UMP, AC, UDI puis LREM
2 Réponses à “Projet immobilier Croix Blanche, communiqué de « Aulnay Environnement » et QCBE”
Un prospectus des associations Aulnay environnement et QCBE ont été déposés dans des boîtes aux lettres récemment avec une photo d’un plan de masse du projet.
Je ne sais pas ce qu’il en est réellement, mais il est vrai que si la construction projetée est bien supérieure à 15metres, c’est très bizarre, car (sauf modification récente du plu qui serait passée entre temps), la construction projetée est en zone UG –> hauteur max autorisée = 10m.
Par ailleurs dans ce flyer il est indiqué qu’on ne sait pas où serait mis l’annexe de la croix blanche actuellement dans des Algeco alors que sur le flyer de la mairie, ils indiquent qu’elle serait relogée à l’ancienne laiterie qui serait rénovée…
En tout cas, visiblement, l’association a pris le temps de consulter le permis, et ça, c’est déjà appréciable au vu de la complexité d’atteindre de service urbanisme débordé…
Mozilla/5.0 (Linux; Android 9; ELE-L29) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/105.0.0.0 Mobile Safari/537.36
@Amy
En fait le tract de la municipalité précise le nouvel emplacement de la mairie annexe, car c’était une question du texte d’AE et de QCBE affiché au forum des associations .
Comme quoi il y a symbiose entre nos élus et ces associations.
La démocratie participative n’est plus un leurre.
Bon, la laiterie Garcelon est une vraie arlésienne pour les projets du sud d’Aulnay.
Hier haut lieu pour les associations chassées de l’espace Averino, puis un restaurant gastronomique
lors des conseils de publicité municipale de quartiers, ne la voilà pas à ce jour avec une casquette de service public.
Il manque dans ce joli double pages glacées, la date de mise en œuvre, bien évidemment. Quelqu’un sait ? Un scoop ?
Peut être aussi installeront- ils une annexe de la poste comme cela avait été évoqué lors du premier projet croix blanche sous la municipalité qui les a précédé. Trop forts.
Croix blanche.
Maintenant passer de 70 places à 92, 22 places supplémentaires pour nos anciens.
Se séparer de la résidence des Cèdres et du calme de son parc au bord du canal pour passer d’un service municipal à une prestataire privé, ça ne mérite pas plus qu’un tract avec des jolis dessins d’architectes pipo pour endormir le boulevard de Strasbourg.
Regarder passer les voitures sur l’avenue fréquentée de la Croix blanche c’est une occupation à plein temps aussi
Concernant les chênes pas un mot. Mais on est habitué désormais, après le Camus.
Je change de sujet.
Enfin pas vraiment
J’ai vu qu’avec la canicule de cet été certains chênes centenaires coupés caniches sur Jean Jaurès avaient du mal à s’en remettre.
Ils sont malades.
On va les couper.
Il faut peut être souffler l’idée aux élus pour ceux du terrain croix blanche.
Le but n’est il pas d’accélérer le réchauffement climatique généralisé, comme avec le magnifique plan circulation douce d’Aulnay sous.
Bon …
Attendons l’hiver.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; M2007J20CG) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/104.0.5112.97 Mobile Safari/537.36 OPR/71.3.3718.67322