A vous la parole, Environnement, Point de vue

Réchauffement climatique, que peut faire une ville comme la notre?

3 août, 2022 à 19:34 | Posté par

Bien sur, la politique écologique d'une ville ne représente pas grand chose à l'échelle de notre planète mais elle a la possibilité de permettre à ses administrés de vivre dans des conditions plus acceptables.
Les réseaux sociaux de la ville relaye un reportage de BFMTV parlant de ces maires qui luttent contre la sécheress, notre ville cite l'aménagement du Parc Faure datant de 2007.

Et si on permettait aux aulnaysiens de mieux respirer dans la ville? Enlever le bitume quand c'est possible comme la ville d'Arras, ne pas faire d'élagage trop important, des solutions sont possibles. Un de nos lecteurs nous envoie ce texte et ces photos:

En ces périodes de fortes chaleurs on se doit de comparer l'ombre portée sur la place Jeanne d'Arc par de beaux arbres et l'absurde minéralité de la place Abrioux-Camélinat.

Les ilots fraîcheur ne font pas partie du vocabulaire urbanistique de nos édiles !

Et pourtant tout admirateur de Napoléon Bonaparte devrait savoir qu'une bonne partie des arbres qui jalonnent nos routes pont été plantés pour apporter de l'ombre aux troupes impériales qui y cheminaient!

A 19h45 ce mercredi: 34,6° au sol  et au soleil sur Camelinat

Une place suffocante dont l'entretien des oliviers et des colonnes coûtent "un bras"

A 19h45 ce mercredi: 29,5 au sol sur Jeanne d'Arc

Une place à rénover mais plus fraîche

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>