Un de nos lecteurs nous envoie cette photo prise rue de Picardie hier soir. Les égouts ne pouvaient plus accueillir l'eau que l'orage déversait.
Ayant contacté des élus, la réponse qui lui a été faite par l'un d'eux est "Paris aussi est inondé".
Les services techniques qu'il a aussi contacté lui ont assuré que "des travaux de restructuration et de renforcement pour la gestion des inondations de la rue de Picardie sont prévus pour le dernier trimestre 2022."





9 septembre 2026 :Opération de police, rue Edgard Degas
8 septembre 2026 :Le Square Marco Polo à l’abandon
8 septembre 2026 :Journées européennes du patrimoine
8 septembre 2026 :Coupure d’eau en cours
8 septembre 2026 :Journées Européennes du Matrimoine et du Patrimoine 2026 au Sausset les 19 et 20 septembre
8 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 8 septembre 2026
8 septembre 2026 :Aide aux devoirs, demande de la « Chaîne Fratern’elles »
7 septembre 2026 :Secteur Chanteloup, plus d’aire de jeux !
6 septembre 2026 :Bus 616, le chauffeur en short
6 septembre 2026 :O’Parinor, un chauffeur VTC poignardé par l’ex-compagnon de sa cliente, qui le prenait pour son nouveau conjoint
6 septembre 2026 :Nex Citoyenne vérifie vos charges
6 septembre 2026 :RER B, trafic interrompu entre Aulnay et CDG
5 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 6 septembre 2026
5 septembre 2026 :Cheickh Nguette échange avec le CNHR
5 septembre 2026 :Rentrée des lycées 2026 en Île-de-France
4 septembre 2026 :Les PV du radar de la porte de Montreuil seront « classés sans suite »
4 septembre 2026 :Trottinette électrique, rappel de la loi
4 septembre 2026 :Les moustiques tigres ont interdiction de survoler une commune
4 septembre 2026 :Vide maison dimanche
4 septembre 2026 :Vidéo-surveillance, trois voleurs arrêtés
4 Réponses à “Orage de mardi soir, des rues inondées”
C’est une photo de 2013… 😡
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/104.0.0.0 Mobile Safari/537.36
Non, elle a été envoyée par un de nos lecteurs. Vous confondez avec une vidéo sur AulnayCap dont j’ai fait un commentaire non pas mal intentionné mais pour informer les lecteurs
Depuis une autre récente a été diffusée.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/104.0.0.0 Safari/537.36
N’oublions pas que la Nature a modelé depuis longtemps nos paysages!
Et l’urbanisation n’en a pas effacé toutes les traces.
Les points les plus bas d’Aulnay sont situés là ou coulaient les cours d’eau aujourd’hui busés en sous-sol (La Morée et ses deux affluents le Sausset et le Rouailler).
Qui circule à vélo dans AULNAY s’en rend compte quotidiennement.
Ces cours d’eau servent aujourd’hui à collecter les eaux pluviales, mais quand il pleut beaucoup certains ouvrages ne suffisent pas et l’eau ne peut s’écouler assez vite! La Nature reprend ses droits et… les rivières débordent.
La Morée qui prenait sa source à Sevran coulait bien dans le secteur de la rue de Picardie. Il y avait même un moulin qui a donné son nom au stade du Moulin Neuf et la route des Petits-Ponts (rue Jules Princet aujourd’hui) traversait la Morée au niveau de … la rue du Pont David. Le CAHRA a publié de belles choses sur ce sujet.
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:103.0) Gecko/20100101 Firefox/103.0
Bonjour je connais bien le problème je suis né rue de Picardie il y a 77 ans ! Du temps ou la Morée passait dans le jardin de mes parents nous n’avons jamais été inondé mon frère qui a 10 ans de plus que moi dit la même chose ! Nos soucis ont commencé lorsque que la Morée a été mal canalisée ! De plus aujourd’hui les nombreux immeubles qui sont construits avec des parkings qui descendent plus bas que la nappe phréatique et des pompes qui tournent quasi H 24 et envoient l’eau dans les réseaux d’eau pluviales ! Et comme il y a des tas de projets d’immeubles en construction cela ajouté aux dérèglements climatiques on est en droit de redouter l’avenir
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_15_6) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/15.6 Safari/605.1.15