Environnement, Logement

Les quartiers nord délaissés ? Faisons le point

18 août, 2022 à 11:38 | Posté par
Photo: Page FB "#SLAPC"

Beaucoup de résidents des quartiers nord se plaignent de l'état de leur quartier et les griefs sont nombreux: saleté des rues, poubelles non vidées, végétation non entretenue qui empiète sur les trottoirs, ascenseur en panne, parties communes non nettoyées....

En ce qui concerne les parties privées, ce sont les différents bailleurs qui en ont la responsabilité et il semblerait qu'ils ne répondent que peu aux demandes des habitants.

Pour l'espace public, c'est la commune qui en a la charge. Nous vous avions informé des difficultés que rencontrait "Paris Terres d'Envol" en ce qui concerne le ramassage des ordures.

Quels que soient les problèmes rencontrés, toutes les demandes peuvent être envoyées à la ville (par exemple par l'application). Il est bien sur préférable de se regrouper afin d'être mieux entendu. Des associations de locataires ou des élus (à vous de chercher les plus à même de le faire) peuvent vous aider.

Quelques liens:

2 Réponses à “Les quartiers nord délaissés ? Faisons le point”

Des élus : Aider des sal ***ds de pôvres ? Vous n’êtes pas d’ici cher monsieur, 😂😂😂

Sans rire (je ne plaisantais pas hélas) certains bailleurs comme l’OPH ont des constructions sur des domaines leur appartenant, mais avaient des contrats d’entretien avec la ville, et chaque année le personnel municipal perdant quelques unités et bah le nettoyage était couci-couça. Depuis quelques semaines certains contrats ont été confiés au privé la société Nicollin, et bah là c’est encore pire voir inexistant.

A Chanteloup par exemple, plus de direction (en arrêt diplomatique), la présidente première adjointe préfère passer son temps à la playa del sol, alors qu’elle devrait même être limogée après sa conversation avec un « révolutionnaire de quartier » mis au ban par l’édile (il semblerait qu’elle a poignardé son interlocuteur dans le dos quelques minutes plus tard en votant la protection fonctionnelle sur ordre du maire)

Si sur la photo le feuillage semble être de la responsabilité du bailleur, les rues peuvent être celle de la ville ou de la société Nicollin

Pour Chanteloup Nicollin est aux abonnés absents, à la plage eux aussi ? En tout cas ces manquements coûtent une blinde au contribuable et aux divers locataires.

Pour les parties OPH, s’il est temps de réfléchir à une nouvelle direction (dans tous les sens du terme), la présidence devrait être remise en question. Outre la cabale annoncée par différents acteurs de l’opposition.

En attendant ce sont les riverains qui paient la politique désastreuse de l’exécutif municipal

Navigue avec Google Chrome 104.0.0.0 Google Chrome 104.0.0.0 sur Android 12 Android 12
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/104.0.0.0 Mobile Safari/537.36

[NDLR: commentaire modéré. Notre blog n’est pas un défouloir.]

Navigue avec Google Chrome 104.0.0.0 Google Chrome 104.0.0.0 sur Android 12 Android 12
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/104.0.0.0 Mobile Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>