Actualité, Faits divers

Guet-apens et violences urbaines à Sevran

4 août, 2022 à 9:12 | Posté par

Tout a débuté par un guet-apens vers 22h30 selon une source policière. Les forces de l'ordre ont été prévenues que des individus étaient en train d'installer des barricades avec des containers poubelles sur l'avenue Dumont-d'Urville. Plusieurs équipages de police se sont rendus sur place et ont été pris pour cible par des tirs de mortiers d'artifice, ainsi que par des jets de pavés.(...)

Les sapeurs-pompiers ont également été agressés alors qu'ils intervenaient pour éteindre des feux de détritus. Durant ces violences urbaines qui ont duré plusieurs heures, les policiers ont répliqué par une quarantaine de grenades lacrymogènes et une trentaine de tirs de lanceurs de balles de défense (LBD) au total.(...)

Un policier a été légèrement brûlé par l'explosion d'un mortier d'artifice, tandis que l'un de ses collègues a été blessé au bras par un jet de pavé.(...)

Il n'y aurait eu aucune interpellation.

Source: actu17

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>