Politique

Finlande et Suède dans l’OTAN, prise de position de notre députée

17 août, 2022 à 9:20 | Posté par

D'après Nadège Abomangoli, l’élargissement de l’OTAN à la Suède et à la Finlande n'offre aucune garantie vis-à-vis de la paix et de la diplomatie.

Vous pouvez écouter la totalité de son intervention en cliquant ici.

Un désaccord très prononcé de la NUPES puisque les députés socialistes et écologistes ont voté en faveur du texte, tandis que les Insoumis et les communistes se sont quasiment tous prononcés contre. 

2 Réponses à “Finlande et Suède dans l’OTAN, prise de position de notre députée”

Ah, décidément, les petits bras de la Guerre Froide ne sont pas près de désarmer.
Ils peuvent toujours tenter de relancer le Mouvement des Non-Alignés!

Qu’il était bon le temps ou face à l’impérialisme des USA et de leurs affidés, les défenseurs de l’internationalisme prolétarien défendaient la paix et le progrès des peuples!

Les prises de position en faveur d’une désescalade rappellent la période ou le PCF manifestait à peine masqué derrière le Mouvement de la Paix, pendant que l’URSS se constituait un des plus importants arsenaux d’armes de destruction massive au détriment du bien être de ses populations.

Mais tout ceci évoque un temps que les moins de cinquante ans ne peuvent pas connaître à moins de se souvenir de ses cours de SciencesPo.

Navigue avec Firefox 103.0 Firefox 103.0 sur Windows 10 x64 Edition Windows 10 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:103.0) Gecko/20100101 Firefox/103.0

Tous les pays de l’ex Pacte de Varsovie sont attirés par l’OTAN. Aucun ne se tourne vers la Russie. Aux lendemains de la seconde guerre mondiale, beaucoup de pays ont vu leur territoire annexé par le bloc soviétique. Impossible pour eux de faire confiance à la Russie.

Navigue avec Google Chrome 104.0.0.0 Google Chrome 104.0.0.0 sur Android 12 Android 12
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; SM-G973F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/104.0.0.0 Mobile Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>