D'après Nadège Abomangoli, l’élargissement de l’OTAN à la Suède et à la Finlande n'offre aucune garantie vis-à-vis de la paix et de la diplomatie.
Vous pouvez écouter la totalité de son intervention en cliquant ici.
Un désaccord très prononcé de la NUPES puisque les députés socialistes et écologistes ont voté en faveur du texte, tandis que les Insoumis et les communistes se sont quasiment tous prononcés contre.




15 juillet 2026 :L’aulnaysien Boubakar Dembaga s’engage avec le Sporting de Charleroi
15 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 15 juillet 2026
14 juillet 2026 :Attentat de Nice, souvenons-nous
14 juillet 2026 :Livry-Gargan : une aile du château de la Poudrerie ravagée par les flammes, un pompier blessé
13 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 14 juillet 2026
13 juillet 2026 :Alerte Canicule – Vigilance rouge
13 juillet 2026 :RER B, encore une belle pagaille vendredi soir
11 juillet 2026 :La plus haute hausse de la taxe foncière en métropole !
11 juillet 2026 :Tribune des mois de juillet/août du groupe « Aulnay Rassemblée »
11 juillet 2026 :Canicule, l’Île-de-France en rouge, les conséquences
10 juillet 2026 :Canal de l’Ourq, soirée dansante avancèe
10 juillet 2026 :L’écran géant, Bd de Strasbourg va chauffer le 14 juillet
10 juillet 2026 :Textiss signe un partenariat avec la CAN d’Aulnay
10 juillet 2026 :Fan zone le 14 juillet
9 juillet 2026 :FO et la canicule
9 juillet 2026 :Le RN existe à Aulnay !
9 juillet 2026 :Championnats de France open : 4 qualifiés du Dynamic Aulnay Club
2 Réponses à “Finlande et Suède dans l’OTAN, prise de position de notre députée”
Ah, décidément, les petits bras de la Guerre Froide ne sont pas près de désarmer.
Ils peuvent toujours tenter de relancer le Mouvement des Non-Alignés!
Qu’il était bon le temps ou face à l’impérialisme des USA et de leurs affidés, les défenseurs de l’internationalisme prolétarien défendaient la paix et le progrès des peuples!
Les prises de position en faveur d’une désescalade rappellent la période ou le PCF manifestait à peine masqué derrière le Mouvement de la Paix, pendant que l’URSS se constituait un des plus importants arsenaux d’armes de destruction massive au détriment du bien être de ses populations.
Mais tout ceci évoque un temps que les moins de cinquante ans ne peuvent pas connaître à moins de se souvenir de ses cours de SciencesPo.
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:103.0) Gecko/20100101 Firefox/103.0
Tous les pays de l’ex Pacte de Varsovie sont attirés par l’OTAN. Aucun ne se tourne vers la Russie. Aux lendemains de la seconde guerre mondiale, beaucoup de pays ont vu leur territoire annexé par le bloc soviétique. Impossible pour eux de faire confiance à la Russie.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; SM-G973F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/104.0.0.0 Mobile Safari/537.36