Education, Travaux, Urbanisme

Écoles du Bourg, une nouvelle construction mais de plus en plus d’élèves

25 août, 2022 à 8:56 | Posté par

La nouvelle construction de l'école du Bourg 2 sera prête pour accueillir les élèves à la rentrée. "Situé dans un périmètre urbanistique protégé, le nouveau bâtiment répond aux exigences des architectes des bâtiments de France : alternance de pierre, brique et meulière ; zinc sur les toitures ; volumes adaptés pour valoriser l'architecture du plus ancien bâtiment de l'école.Dans le cadre du plan pluri-annuel d'investissements afin de lutter contre les risques d'inondations, un bassin d'orage a également été aménagé sous le futur parvis végétalisé. Cette installation permettra de favoriser l'évacuation souterraine des eaux de pluie."cite le compte twitter de la ville.

Photo: compte twitter de la ville

Ce nouveau bâtiment était bien nécessaire vu les nouvelles constructions aux alentours. Mais les écoles du bourg pourront-elles absorber tous ces nouveaux arrivants ? Les superficies des autres écoles ne sont pas extensibles et de nouvelles constructions pourraient voir le jour.

Bonne rentrée à tous le personnel des écoles et à tous les élèves.

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>