Nous avions fait plusieurs articles sur les suites dues à un homme abattu par des policiers en mars dernier.
Le site Mediapart a enquêté et met mise à mal certaines enquêtes en cours, extraits:
Au fil des auditions, on découvre ainsi que non seulement les affaires du policier n’ont pas été saisies par les enquêteurs, mais qu’en l’absence de mesure judiciaire prise lors de son hospitalisation, il a pu rencontrer ses collègues, y compris son coéquipier, présent lors de l’interpellation. Autant d’occasions potentielles pour s’accorder sur une version des faits.(...)
Finalement, seule son arme a été placée sous scellés mais là encore dans des conditions très particulières. C’est le commandant Z., qui faisait partie des policiers présents lors des tirs, qui a récupéré le pistolet Sig Sauer d’Emmanuel N. et l’a placé dans « un sac à scellés ». Mais le commandant n’a pas vérifié le nombre de cartouches et « ne croi[t] pas » avoir fermé les scellés, précise-t-il lors de son audition par l’IGPN. (...)
Pourtant, selon un témoin des faits, il y aurait bien eu deux tirs. Il s’agit d’un garçon de 10 ans, Roman C., qui faisait la manche avec sa mère, son petit frère et sa petite sœur. (...)
Quelques jours après, plusieurs membres de sa famille, dont son père, sont arrêtés pour incitation de mineurs à la mendicité dans une enquête ouverte avant l’interpellation de Jean-Paul Benjamin[NDLR: la personne abattue par la police], selon une source judiciaire. Roman est alors placé dans un foyer. (...)
Emmanuel N. assure n’avoir tiré qu’une fois. C’est également la version de son coéquipier, Quentin H., qui a pu échanger avec lui à l’hôpital militaire de Saint-Mandé.





11 juin 2026 :Invitation de VME pour le 18 juin
11 juin 2026 :Lettre ouverte au maire de FO concernant l’AEPC
10 juin 2026 :Près de 130 kg de cannabis saisis, un go-fast intercepté par la BAC de nuit [MAJ]
10 juin 2026 :Diffusion de « Tous en cuisine » à Aulnay-sous-Bois ce 10 juin 2026 à 18h35 sur M6 et place Abrioux
9 juin 2026 :Le maire surfe sur le drame Lyhanna pour développer la vidéo-surveillance
9 juin 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 10 juin 2026
9 juin 2026 :Les gymnastes d’Aulnay-sous-Bois qualifiées pour le Championnat de France FSGT 2026.
8 juin 2026 :Vidéosurveillance et IA, sujet de discorde politique à Aulnay-Sous-Bois
8 juin 2026 :2ᵉ Aquathlon du canal de l’Ourcq, inscription dès maintenant
7 juin 2026 :Week-end « Sport Alim' » au Sausset le 27 et 28 juin
6 juin 2026 :Le Portugal se fête ce dimanche
6 juin 2026 :Atacadão, des résultats décevants
6 juin 2026 :Fête de la Saint-Jean
6 juin 2026 :Chat disparu
5 juin 2026 :Fin des départements en IDF, le projet contesté de Clément Beaune
5 juin 2026 :Le Grand Paris Express, ce n’est pas que sous nos pieds : le viaduc de la ligne 17 sort de terre à Villepinte
4 juin 2026 :On recherche une personne atteinte d’Alzheimer [MAJ] elle a été retrouvée
4 juin 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 4 juin 2026