Conseil municipal

Compte-rendu du conseil municipal du 12 juillet par les élus de Gauche

18 juillet, 2022 à 20:54 | Posté par
Conseil municipal à huit-clos

Le groupe d'opposition de gauche ne pouvait rester sans réagir au dernier conseil municipal particulièrement mouvementé, voici son compte-rendu:

Le conseil municipal du mardi 12 juillet 2022 a été particulièrement tendu. La démocratie, c’est la confrontation des idées, le respect des individus et des fonctions. Or, Bruno Beschizza ne supportant pas la contradiction a usé et abusé de son pouvoir en coupant le micro pour nous empêcher de présenter notre point de vue, a perdu à plusieurs reprises son sang-froid, allant jusqu'à tenir des propos que nous pourrions considérer comme diffamatoires lorsqu'il a dit que nous n'aimions pas la police.
Nous lui demandons solennellement d'adopter lors des prochains conseils municipaux, un comportement plus respectueux des élu.e.s de l'opposition, une attitude sereine, digne d'un maire.
Délibération 2 : Création d’une brigade cynophile
Depuis 2017, la police municipale d'Aulnay s'est progressivement dotée de chiens constituant une brigade canine. Suite au décret du 18 février 2022 qui fixe le cadre réglementaire, cette brigade devient « brigade cynophile ». Cette délibération a été l'occasion de quelques réflexions sur la police dans notre ville. À Aulnay, nous avons une police municipale surdimensionnée, la première d’Île-de-France en terme d’effectifs , avec 80 policiers municipaux suréquipés, 500 caméras et à présent une brigade de 5 chiens.
Les missions de la police nationale sont en principe bien distinctes des missions de la police municipale. Ainsi, la police municipale ne peut suppléer la police d’État face aux dealers. Or, à Aulnay, il y a confusion des missions lorsque les policiers municipaux et leurs chiens interviennent au cours de perquisitions ou de saisine de drogue.
Bruno BESCHIZZA n’est ni Préfet ni Ministre. Nous lui avons rappelé que selon l’article L.132-1 du Code des Collectivités territoriales, le Maire CONCOURT par son pouvoir de police à l’exercice des missions de sécurité et de prévention de la délinquance. Force est de constater que le Maire confond sécurité publique et tranquillité publique.
La police municipale, suréquipée et selon les occasions avec des chiens, est vécue par la population, surtout dans les quartiers nord, comme une police de surveillance, de répression. La confiance n'est plus au rendez-vous. Aulnay doit retrouver un dialogue apaisé et constructif entre la police et sa population. La lutte contre la délinquance passe par la répression mais aussi par des actions de prévention, par une présence sur le terrain, une écoute et des liens tissés avec les habitants, dans tous les quartiers.
Délibération n°12 : Augmentation des tarifs de stationnement.
Après l’augmentation des tarifs de la piscine place maintenant aux augmentations concernant le stationnement. Les amendes pour défaut de stationnement passent de 17 à 25€. Concernant le parking Dumont il devient payant à compter de 30 min (1h00 auparavant). Le stationnement résidentiel passe de 1,50 à 1,90€ la journée. Nous avons voté CONTRE, toutes nos alertes ignorées hier se réalisent aujourd’hui.
Délibération n°19 : modification du pouvoir de décision du Maire
La situation financière est dans le rouge. La gestion en « bon père de famille » a mené à un fiasco : vente du patrimoine municipal avec de grosses décotes, privatisations et délégations de service publique en cascade, gouffre financier avec la construction et la gestion de la nouvelle piscine privée. De plus la crise de la covid et l'inflation aggravant encore la situation.
L'objectif est donc d'augmenter les recettes pour compenser la hausse des prix et il faut faire vite ! La délibération 19, votée par la majorité sans sourciller, permet au maire d'augmenter s'il le souhaite, de 30% les tarifs de certaines prestations (voirie, dépôts…) et de revoir à la hausse les tarifs de cantine, du périscolaire, des centres de loisirs et autres activités pour jeunes et seniors.
Nous avons voté CONTRE ! La municipalité doit assumer ses choix en toute transparence devant le Conseil Municipal et la population. Les familles attendent une diminution de leurs tarifs et non une augmentation ! Le contexte actuel nécessite un effort de tous, faire payer plus cher les usagers des services publics et uniquement eux, est une politique injuste qui creuse les inégalités sociales.
Délibération 36 : remaniement du conseil municipal
La défaite d'Alain Ramadier aux élections législatives et la démission d’Amélie Pinheiro de son poste d'adjointe, qui quitte Aulnay pour convenance personnelle ont provoqué un remaniement du conseil municipal.
Amel Labbas est nommée adjointe au Maire en remplacement d'Amélie Pinheiro. Quant à Alain Ramadier, il devient Conseiller Municipal délégué. Toutefois ces modifications internes à la majorité posent quelques questions. Comment expliquer qu’Amélie Pinheiro, alors qu'elle part d'Aulnay, puisse rester membre du Conseil Municipal ?
Comment justifier qu’Alain Ramadier, conseiller municipal délégué bénéficie d’une indemnité supérieure à une adjointe ? Est-ce son statut d’ancien député qui lui confère un statut particulier ? Concernant le traitement égalité femmes /hommes il faudra attendre…
Délibération n°38 : Protection fonctionnelle pour Bruno Beschizza pour assurer sa défense.
Le maire est poursuivi en diffamation suite à sa tribune dans le journal Valeurs Actuelles du 4 février 2022. Hadama Traoré est l'initiateur de cette plainte en citation directe.
Nous avons voté CONTRE en signe de protestation face aux multiples procédures judiciaires, intégralement payées par les aulnaysiens. L’argent des contribuables doit être utilisé pour l’intérêt général et non pour payer des procès en cascade, d'ailleurs tous perdus par le maire.
Question orale : Pourquoi l’Hôtel de Ville est-il fermé depuis mars 2020 ?
L’Hôtel de Ville qui est censé être la Maison commune de tous les aulnaysiens est devenue inaccessible depuis mars 2020. La réponse apportée par le Maire à notre interrogation est hallucinante : c'est le protocole sanitaire et il n'y a plus de services à la population dans l’enceinte de l’hôtel de ville. Il fut un temps où les élu.e.s recevaient la population à l’hôtel de ville. Mais ça c’était avant…

8 Réponses à “Compte-rendu du conseil municipal du 12 juillet par les élus de Gauche”

On avait un peu l’impression que des membres de la majorité (je ne donne pas de nom) accusaient en des mots à peine voilés, l’opposition, surtout Oussouf Siby, et un certain blog, d’avoir en plus d’insultes à l’encontre de l’adjointe démissionnaire, inspiré les tags découverts sur un mur des 3000

Quand on lit à travers les pensées (lignes), en tout cas c’était l’impression que ça m’a fait

Cette soirée a été scandaleuse, pourquoi Ils craignent quelque chose d’1 opposant et de 2 petits blogueurs, et ça dure depuis longtemps, ont ils des choses à se reprocher, des choses qu’ils ne veulent pas être découvertes ?

Navigue avec Google Chrome 103.0.0.0 Google Chrome 103.0.0.0 sur Android 12 Android 12
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/103.0.0.0 Mobile Safari/537.36

On est à Aulnay région parisienne, une élue qui reste en poste au CM et déménage près de la frontière Suisse… 🤔🤫

Curieux tout ça 😃 💶💰🧳

Navigue avec Google Chrome 103.0.0.0 Google Chrome 103.0.0.0 sur Android 12 Android 12
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/103.0.0.0 Mobile Safari/537.36

Quand Coluche évoque Aulnayche,

https://youtu.be/LBgv7FeIVdE

Alain, (nom d’emprunt si j’ai bien compris) 😃😃😃😃😃

Navigue avec Google Chrome 103.0.0.0 Google Chrome 103.0.0.0 sur Android 12 Android 12
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/103.0.0.0 Mobile Safari/537.36

Même a 700Km,ils veulent toucher leurs indemnités sans être en Mairie, la gamelle est trop bonne, pour nos Elus de droite !

Navigue avec Google Chrome 92.0.4515.166 Google Chrome 92.0.4515.166 sur Samsung Samsung
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.0.0; SAMSUNG SM-G930F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/16.2 Chrome/92.0.4515.166 Mobile Safari/537.36

Et pourtant Hadama Traoré a raison. Un ex-député qui vote contre l’avortement et un maire qui publie une tribune dans un magazine d’extrême-droite. Ce n’est pas à la hauteur de la diversité cosmopolite et multi-culturelle de notre ville. Vald, Saïd Taghmaoui, Aya Nakamura, Sefyu… merci de faire rayonner notre ville partout en France et dans le monde. Les goûts et surtout les couleurs, ça ne se discute pas.

Navigue avec Google Chrome 103.0.0.0 Google Chrome 103.0.0.0 sur Android 12 Android 12
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; SM-G973F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/103.0.0.0 Mobile Safari/537.36

[NDLR: Les noms dégradants d’animaux attribués à des élus ne servent pas le débat. Commentaire modéré.]

Navigue avec Google Chrome 103.0.0.0 Google Chrome 103.0.0.0 sur Android 12 Android 12
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/103.0.0.0 Mobile Safari/537.36

@Samy … De droite… Extrême 😉

Cette personne qui s’est permise de faire (mentir en terme technique) que ce blog et l’opposition l’avais traitée de facho ???

Mais qui lui a écrit son texte, rappelons nous que les élus godillots ne lisent ou disent ce qu’il y a indiqué sur le prompteur du cabinet, lui même contrôlé par le Big Boss, l’autre employée ne comprenant rien, on ne peut l’accuser cette fois 😃

Navigue avec Google Chrome 103.0.0.0 Google Chrome 103.0.0.0 sur Android 12 Android 12
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/103.0.0.0 Mobile Safari/537.36

Très surprenant l’importance donnée au départ de cette adjointe qui a toujours été financée par la politique mais qui reste CM en quittant Aulnay,pour au moins conserver 900€ par mois,scandaleux,légal?Sûr que l’on peut aujourd’hui accommoder les lois,certains sont doués lorsqu’il s’agit des intérêts personnels de la bande, loin de l’intérêt du contribuable,pensez donc.Idem pour le battu des législatives,une indemnité spéciale car retraite de cadre de la banque, indemnités et retraites de fin de mandat de député,indemnité légale de CM,tout cela n’est pas encore assez,il en faut davantage. l’argent,l’argent,l’argent, il n’y a plus que cela qui compte,l’argent,l’argent,l’argent dont les cumuls en sus.On arrête quand cette escalade financière sur le dos du contribuable.
Bonnes vacances.

Navigue avec Google Chrome 102.0.0.0 Google Chrome 102.0.0.0 sur Android 10 Android 10
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; MAR-LX1A) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/102.0.0.0 Mobile Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>