Faits divers, Politique

Communiqué des élu.e.s socialistes, communistes et ciyoyennes : pour Aulnay solidaire et écologique

12 juillet, 2022 à 18:41 | Posté par
Photo d'un lecteur que nous avons floutée

Le groupe d’opposition de gauche de la ville envoie ce communiqué suite aux tags injurieux dont nous avons déjà parlé. Il est à noter qu'il est le seul à faire un lien entre Jean-Paul Benjamin décédé à Sevran suite à un contrôle de police et ces injures et menaces.

Des tags comportant des insultes, menaces de mort envers des élu.e.s de la majorité et la police nationale ont été inscrits sur plusieurs bâtiments dans le quartier de la Rose des Vents.
Nous condamnons fermement ces agissements ! Rien ne justifie une telle violence à l'égard d'élu.e.s et d'une institution.
Condamner les tags et la présence de croix gammées sur notre ville est indispensable, il faut désormais traiter le problème à la racine. Comment et pourquoi nous en sommes arrivés là ?
Le dimanche 3 juillet, des jeunes de la Rose des Vents en lien avec des jeunes de Sevran avaient monté une action citoyenne et pacifique pour exprimer leur mécontentement et réclamer justice pour le sevranais Jean-Paul Benjamin décédé à Aulnay suite à un contrôle de police et des jeunes aulnaysiens incarcérés injustement d'après eux. Nous étions présents pour échanger avec eux et saluer cette initiative rassemblant une centaine de jeunes.
Nous devons endiguer cette défiance envers la police et les institutions, qui prend des proportions inquiétantes. Le rôle de la police est de protéger la population, réprimer les délits et les mauvais comportements. Mais il faudrait à nouveau mettre l’accent sur des actions de prévention, tisser des liens de confiance avec les habitants et en particulier les jeunes.
Cette responsabilité incombe à toutes et à tous ! Parents, élu.e.s, associations, bailleurs, éducation nationale, état, habitants…Un débat public sur ce sujet est nécessaire et nous élu.e.s d'opposition sommes prêts à y participer.

Oussouf SIBY, Président de groupe
Sarah KASSOURI
Guy CHALLIER
Jean-Marie TOUZIN

Les commentaires sont fermés.