A vous la parole

« Au pays des bons et des mechants », lettre d’un citoyen

20 juillet, 2022 à 20:20 | Posté par
Amélie Pinheiro lors du dernier conseil municipal

Si René-Augustin Bougourd est le Président de l'association "Aulnay Environnement", ce n'est pas à ce titre mais comme simple citoyen qu'il nous envoie cette lettre ouverte

La polémique opposant via réseau social et blog Mme Pinheiro, maire adjointe démissionnaire et Hervé Suaudeau, rédacteur du blog MonAulnay pourrait paraître dérisoire, si elle n‘était pas très révélatrice de l’état du débat politique dans notre commune. Mme Pinheiro accuse M. Suaudeau de propos mensongers en lui reprochant d’émettre des hypothèses sur les raisons de sa démission, et M. Suaudeau demande à Mme Pinheiro de préciser où sont les mensonges, sans parvenir à avoir de réponse précise.

Dans la déclaration de Mme Pinheiro en conseil municipal, deux mots ou expressions donnent la clé du débat : les mots du blogs sont « méchants », ceux qui les écrivent sont affligés d’un « manque d’amour ».
Tout est dit : le débat à Aulnay doit rester essentiellement affectif. Cette « argumentation » de Mme Pinheiro ne fait que reprendre le discours commun de toute l’équipe municipale. Il y a les bons, ceux qui sont uniquement mus par l’amour pour les Aulnaysiens et son Maire au sourire si doux, et il y a les méchants, ceux qui « critiquent pour critiquer », et qui n’aiment rien : ni le Maire, ni la police.

C’est là un des ressorts de la pensée antidémocratique : il faut des ennemis, des boucs-émissaires, des méchants, pour faire contre eux l’union des bons, de ceux qui aiment. Pas besoin d’apporter les preuves de la méchanceté et du manque d’amour, il suffit d’affirmer. On est assuré du réflexe pavlovien des « bons » : avec ces méchants, qui ne sont que haine, aucun compromis n’est évidemment possible. Fermez le ban.
On pourrait rêver d’une confrontation non pas affective, mais idéologique, où l’on s’oppose sur les valeurs, où l’on apprécie les déclarations en fonction de la part inégale que la droite et la gauche attribuent aux valeurs républicaines, plus ou moins de liberté, d’égalité, et surtout de fraternité, l’équivalent de la solidarité. Il faudrait pour cela moins de médiocrité.
On pourrait rêver de débats qui portent sur les choix essentiels pour la commune : les services à la population, la préservation de l’environnement et la réflexion sur l’urbanisme. Des enjeux qui devraient échapper à l’idéologie et se référer prioritairement au bons sens, avec les incontournables compromis. Il faudrait pour cela plus de franchise.

Mais ce serait là un débat réellement démocratique, reposant sur le respect de la minorité. Au contraire, on dénie toute légitimité à la moindre de ses objections : elle ne peut pas savoir, puisqu’ « elle n’est pas aux affaires ».

Tout ce qu’elle dit est frappé d’illégitimité, tout simplement parce qu’elle n’a pas su rassembler les 18% d’inscrits qui confèrent la souveraineté sur la parole.
« On a été les plus forts, alors taisez-vous !». La minorité est sans cesse appelée à l’humilité, au sens étymologique : rester aussi bas que terre. C’est la loi du plus fort, autrement dit : la loi de la jungle. Et le Roi de la jungle a tout pouvoir de décider quelle parole est autorisée. L’ironie est interdite : pas de «permettez-moi de vous rafraîchir la mémoire » dans la bouche des minoritaires! Quelle insolence !

Parole aussitôt coupée pour un rappel à l’ordre. En revanche, à celui qui proteste de son respect de la police, on a toute licence d’affirmer qu’il ne l’aime pas, au nom du droit à la subjectivité !
À tous les bonnes gens qui ont eu le courage de lire jusqu’au bout ces propos où ils n’ont dû voir que des méchancetés : qu’ils me pardonnent !
Sinon, que penser de leur bonté ?
René-Augustin BOUGOURD, simple citoyen.

20 Réponses à “« Au pays des bons et des mechants », lettre d’un citoyen”

N’en voulez pas à Amélie Pinheiro, ni aux autres d’ailleurs quand ils s’expriment notamment dans les tribunes du mensuel Oxygène, leurs discours ne sont pas d’eux mais du cabinet par exemple.

Des conneries comme a débité cette future conseillère absente ou alors en visio conférence de l’Ain, ne peuvent venir d’elle. Un tissu de mensonges, des accusations fausses, et de la diffamation

Non à l’instar des salades des tribunes de ces élus, je dirais ces marionnettes il y a un Gepetto au bout des fils, et une Pinocchia, [ NDLR:propos modérés, inutile d’être grossier]

Navigue avec Google Chrome 103.0.0.0 Google Chrome 103.0.0.0 sur Android 12 Android 12
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/103.0.0.0 Mobile Safari/537.36

Bah celui qui se croit être ROI, il aime la police ? Il en a fait que 3 ans réellement, le reste syndicat…

Et bien je suis bien placé pour le savoir, les collègues ne l’aimaient pas, à part quelques uns

Les raisons ? Il y en a tellement
Par exemple ces déjeuners à rallonge chez un certain ministre de l’intérieur… Mais qu’est-ce qu’ils pouvaient se raconter…

Navigue avec Google Chrome 103.0.0.0 Google Chrome 103.0.0.0 sur Android 12 Android 12
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/103.0.0.0 Mobile Safari/537.36

Il n’y a rien de méchant dans ce qu’a écrit Suaudeau, il s’agit d’un texte mal écrit surement par le cabinet du maire, par vengeance et règlements de comptes

Ce qu’il me fait rire d’un côté vous avez 44 gugusses, dont la moitié ne font qu’etre au garde à vous, sans comprendre ce qu’ils font là mais la seule chose qu’ils comprennent c’est qu’ils touchent du pognon, l’autre moitié elle est consciente qu’elle touche du pognon

Donc les 2 de mon aulnay font peur à la 7ieme compagnie, donc Ils diffament

Par contre je ne sais pas ce qu’ils boivent avant mais ça doit être fort…

Navigue avec Google Chrome 103.0.0.0 Google Chrome 103.0.0.0 sur Android 12 Android 12
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/103.0.0.0 Mobile Safari/537.36

Ils n’aiment pas votre blog, ils en ont peur, vous êtes des empêcheurs de tourner en rond, donc à mon sens ils ont des choses à cacher, et ils ne veulent pas que vous les découvriez, donc ça doit être très grave, peut-être susceptible de remettre leur élection en question.

Vous êtes qu’une poignée zélée d’opposants, pourquoi cet acharnement à votre encontre, il y a matière à s’interroger non ?

Que cachent ils, y a t’il des choses à ne pas faire savoir ?

Mon Aulnay, monsieur Siby, je crois qu’il est possible de les mettre hors de nuire

Il faudrait lancer Tracfin… Et surveiller la frontière Suisse, c’est bizarre tout ça

Navigue avec Google Chrome 103.0.0.0 Google Chrome 103.0.0.0 sur Android 12 Android 12
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/103.0.0.0 Mobile Safari/537.36

C’est formidable de jouer aux victimes, ils sèment la zizanie et accusent les autre, formidable lol.

Aulnay respectueuse c’est bien leur slogan ?

Je pense qu’ils sont perdus devant leurs mensonges, leurs incohérences .

[NDLR: La fin du commentaire est modéré. Notre blog n’est pas un défouloir.]

Navigue avec Google Chrome 103.0.0.0 Google Chrome 103.0.0.0 sur Android 12 Android 12
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/103.0.0.0 Mobile Safari/537.36

Mdr, une Élue qui perçoit des indemnités en restant a 700Km de la Mairie, la gamelle est bonne chez les Ripoux-blicains d’Aulnay !

Navigue avec Google Chrome 92.0.4515.166 Google Chrome 92.0.4515.166 sur Samsung Samsung
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.0.0; SAMSUNG SM-G930F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/16.2 Chrome/92.0.4515.166 Mobile Safari/537.36

Sauf erreur de ma part, nous attendons toujours « le droit de réponse » de Mme Pinheiro qui nous était promis et qui corrigerait tous les « mensonges » de notre article initial qui annonçait sa démission. Malheureusement dans son intervention au conseil municipal, Mme Pinheiro a bien répété que ce que nous écrivions était totalement faux mais n’a hélas pas expliqué ce qui était erroné dans notre article. Par ce fait, nous ne pouvons donc pas corriger notre article au cas où une erreur involontaire s’y serait glissée.

Navigue avec Firefox 102.0 Firefox 102.0 sur GNU/Linux x64 GNU/Linux x64
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:102.0) Gecko/20100101 Firefox/102.0

@Hervé, il me semble que plus haut des intervenants ont écrit qu’à leur sens, tout ceci n’est que du pipeau dicté par un rageux, car vous leur résistez.

Selon moi il n’y aura rien de communiqué, car vous n’avez rien dit, et qu’il n’y a donc rien à dire

Ces gens [NDLR: termes modéré, accusations assez graves, affirmées sans prudence, ni étayés.] non seulement vis à vis de l’opposition, mais aussi des électeurs Aulnaysiens

Toucher 700 balles, alors que la nénette ‘ tu ne la reverras jamais… bon il y va des lois, Mr Siby, Mr Ayyadi à vous de jouer !

Navigue avec Google Chrome 103.0.0.0 Google Chrome 103.0.0.0 sur Android 8.1.0 Android 8.1.0
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.1.0; SM-T585) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/103.0.0.0 Safari/537.36

@François C,

Merci de ne pas utiliser de termes irrespectueux et de ne pas faire de procès d’intention contrairement à cette majorité. Nous ne devons pas reprocher aux autres ce que nous faisons.
– J’ai modéré deux de vos termes. Je suis d’accord avec ceux-ci mais vous les appliquez sans prudence, ni les étayez. Merci de rester prudent.
– Je trouve que le terme de « nénette », s’il peut être affectueux est un jugement de valeur pas adapté à une élue. Merci d’éviter ce vocabulaire, surtout quand vous êtes protégés par votre anonymat. La majorité utilise des termes dégradant et gratuits à notre égard (ex: « boureaux »), nous ne devons pas faire pareil.
– on « ne la reverra jamais » : vous faites un procès d’intention. Il me parait plausible, surtout après cette polémique, que Mme Pinheiro revienne pour les prochains conseils municipaux. Aura-t-elle la possibilité d’exercer sa délégation à 700km de distance? C’est une question que seule elle et le maire peuvent répondre.
– « il y a des lois » => vous sous-entendez que ce ne serait pas légal de toucher une indemnités d’élue en habitant à 700km. Jusqu’à preuve du contraire, cela me paraît parfaitement légal. Est-ce moral? C’est une autre question.

Navigue avec Firefox 102.0 Firefox 102.0 sur GNU/Linux x64 GNU/Linux x64
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:102.0) Gecko/20100101 Firefox/102.0

@herve, vous dîtes que c’est légal, moi je veux bien, mais….

JE M’ADRESSE À TOUS LES ÉLECTEURS

Quel est l’intérêt de rester conseillère à plusieurs centaines de kilomètres, gardant ses indemnités ?

IL Y A ANGUILLE SOUS ROCHE LÀ
CE N’EST PAS NORMAL !

Il serait de bon ton, si l’opposition nous lit de mettre toute leur énergie à chercher la filouterie, car il y a surement quelque chose de pas net. On peut interroger le Préfet et demander peut être des investigations judiciaires

Mais qui peut croire qu’une conseillère municipale de la région parisienne va s’occuper de notre ville à une telle distance ? Et si elle n’a plus de délégation pourquoi elle est toujours en poste ?

C’EST QUOI CE MICMAC, ILS VONT NOUS PRENDRE POUR DES CONS ENCORE COMBIEN DE TEMPS ?

Navigue avec Google Chrome 103.0.0.0 Google Chrome 103.0.0.0 sur Android 12 Android 12
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/103.0.0.0 Mobile Safari/537.36
commenter
Jean-Louis Karkides | 21 juillet, 2022 à 12 h 28 min

Quentin, il n’y a rien d’illégal en ce qui concerne Amélie Pinheiro. « Pour mémoire, il n’est même pas besoin de résider sur le territoire de la commune pour être élu, l’article L.228 du Code électoral ouvrant l’éligibilité aux contribuables communaux, dès lors qu’ils sont inscrits au rôle d’une contribution communale directe au 1er janvier de l’année du scrutin (ou, n’étant pas inscrit, prouvant qu’ils auraient dû l’être). » Source: courrierdes maires.fr
Pour le reste, c’est à elle lorsqu’elle est devant son miroir….. 😉

Navigue avec Google Chrome 103.0.0.0 Google Chrome 103.0.0.0 sur GNU/Linux x64 GNU/Linux x64
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/103.0.0.0 Safari/537.36

Personnellement je suis d’accord avec certains, « il y a surement un loup », ce n’est pas clair.

Normalement pour être éligible au CM il faut une adresse dans la ville, ok elle peut conserver l’actuelle ou acheter une cabane à jardin, mais avec cette municipalité tout est possible.

Je le dis, je le répète, c’est très, très curieux

N’oublions pas qu’elle a menti sur la prétendue « méchanceté » dans un article de ce blog, même si ce n’était pas elle qui a écrit ce texte, ses accusations contre ce blog et l’opposition sont scandaleuses

Je le dis je ne suis pas de gauche et même toujours en accord avec Monaulnay, j’ai même toujours voté à droite depuis que j’habite cette ville (2014-2020) mais là je le regrette, Ici c’est Aulnay Perret

On peut même rapprocher l’histoire des sièges de Prévert où l’employé directeur de cette salle avait démenti, sûrement là encore fait un communiqué-dictée, pour apprendre qu’ils font la réfection cet été. Je vous laisse rechercher les liens.

Non, ce n’est pas net.. j’en suis persuadée

Navigue avec Google Chrome 103.0.0.0 Google Chrome 103.0.0.0 sur Android 12 Android 12
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/103.0.0.0 Mobile Safari/537.36
commenter
Jean-Louis Karkides | 21 juillet, 2022 à 13 h 46 min

@Patou, en effet pour être éligible, il faut à la date du scrutin habiter la ville comme je l’ai montré dans le dernier com. C’est le cas!

Navigue avec Google Chrome 103.0.0.0 Google Chrome 103.0.0.0 sur GNU/Linux x64 GNU/Linux x64
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/103.0.0.0 Safari/537.36

Ce n’est pas l’essentiel @Jean Louis, tout le monde l’a compris, son discours sûrement dicté par le cabinet est répugnant, à vomir 🤢🤮

Navigue avec Google Chrome 103.0.0.0 Google Chrome 103.0.0.0 sur Android 12 Android 12
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/103.0.0.0 Mobile Safari/537.36
commenter
Jean-Louis Karkides | 21 juillet, 2022 à 13 h 59 min

Et nous attendons toujours son droit de réponse suite au soi-disants propos que nous aurions publiés et aux erreurs, mensonges que nous aurions commis.

Navigue avec Google Chrome 96.0.4664.104 Google Chrome 96.0.4664.104 sur Samsung Samsung
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; SAMSUNG SM-A405FN) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/17.0 Chrome/96.0.4664.104 Mobile Safari/537.36

A ce sujet lors de la même scéance la célèbre madame Maroun pour la sécurité, (😅😂 je préfère m’assurer la mienne moi-même) a encore sorti un des thèmes de campagne 2014 et le fameux vols de colliers des mamies 😂😂😂 vous en avez vu beaucoup des colliers sur les dames dans nôtre ville, c’est le 16ieme ou Versailles Ici ? Mdr

Les seuls collier ici ce sont les rappeurs qui en ont. Lololol

Sacrée Maroun lol. Ça doit justifier 800 caméras, bientôt 1000, 2500, si on nous arrache nos dents en or, ou vole nos Ferrari 😂😂😂

Navigue avec Google Chrome 103.0.0.0 Google Chrome 103.0.0.0 sur Android 12 Android 12
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/103.0.0.0 Mobile Safari/537.36

C’est comme pour le communiqué du responsable PCF concernant la taupe… Lol

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTHqccYIeoMBWkPNN2bn6nuvKsAP-X8sMtz1g&usqp=CAU

Navigue avec Google Chrome 103.0.0.0 Google Chrome 103.0.0.0 sur Android 12 Android 12
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/103.0.0.0 Mobile Safari/537.36

Amélie Pinheiro restera à jamais l’une des trois attachés parlementaires d’un ex-député qui, en votant contre le renforcement du droit à l’avortement, incarne une droite LR proche du Rassemblement National. Au fait, qui sont les deux autres ex-assistants parlementaires?

Navigue avec Google Chrome 103.0.0.0 Google Chrome 103.0.0.0 sur Android 12 Android 12
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; SM-G973F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/103.0.0.0 Mobile Safari/537.36

[NDLR: Nom retiré](Muda, Morito ?) et d’llustres inconnus

Ça doit être ça Aulnay Respectueuse 😂😂😂

On rajoute Croustille, Delphine Constant, Thifaju et d’autres trolls 😂

Belle équipe de pieds nickelés lol

Navigue avec Google Chrome 103.0.0.0 Google Chrome 103.0.0.0 sur Android 12 Android 12
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/103.0.0.0 Mobile Safari/537.36

Ça n’a rien à voir, mais voici la preuve toute récente que personne même un MAIRE (1er magistrat de la ville) n’est au-dessus des lois, alors imaginez un adjoint ou un conseiller…

https://www.leparisien.fr/yvelines-78/conflans-sainte-honorine-78700/conflans-sainte-honorine-place-en-garde-a-vue-le-maire-evoque-un-moment-degarement-et-sexcuse-21-07-2022-HWV74DMPEVHRNCGWTTPN3EMBCY.php

Vous remarquerez la similitude entre notre ville et celle gérée par ce monsieur, il est LR !

Donc, voilà… voilà, attention à la marche !

Navigue avec Google Chrome 103.0.0.0 Google Chrome 103.0.0.0 sur Android 8.1.0 Android 8.1.0
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.1.0; SM-T585) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/103.0.0.0 Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>