Chaque dernier dimanche du mois, le Collectif Pour les Terres de Gonesse (CPTG) organise un rassemblement pour défendre ces terres agricoles.
Alors que le Triangle de Gonesse a fait l’objet, suite à l’abandon d’EuropaCity, d’un déplacement à Gonesse du Premier ministre J. Castex en mai 2021, le sujet reste d’actualité sur le bureau de la Première ministre E. Borne : construction d’une gare en plein champ, cité scolaire sous le bruit des avions, projet Agoralim-MIN de Rungis. La plupart des candidat·es aux élections législatives locales ont fait preuve de discrétion sur le sujet. Peu ont répondu à l’interpellation des candidat·es. organisée par le CPTG.
Après la réussite de la 1ère journée de « Retour sur le Triangle » du 8 mai dernier et au lendemain de l’élection législative, nous vous invitons à venir nombreuses et nombreux le dimanche 26 juin, à partir de 11 h sur une nouvelle journée festive de mobilisation, avec au programme de l’après-midi un grand lancé de « balles à graines » pour réensemencer les terres arables pour l’après chantier…
Le rendez-vous est à 11 h à la Patte d’Oie de Gonesse,
Départ vers 11h30 en direction du chemin agricole le long de la voie de bus.
A 12h30 pique-nique apporté par chacun·e et prises de paroles.
A partir de 14h lancer de boules de graines et débats.
A 17h fin de la manifestation.
Source: CPTG