Des coupures à Aulnay... et sur le blog
La ville a connu ces dernières heures quelques coupures électriques notables. Dimanche matin vers 7h, Enedis rapportait une coupure électrique dans 33 rue de la ville mais qui a duré moins d'une heure. Au bureau de vote n°3, au centre administratif où les fenêtres se font rares, le président du bureau était prêt à allumer la lampe prévue avec le kit électoral. Votre blog était lui aussi concerné car le serveur n'était plus alimenté.
La situation s'est reproduite peu après minuit hier soir. Et certains lecteurs nous ont alerté d'une nouvelle panne du serveur. Les rédacteurs en ont profité pour aller dormir.
Le réseau électrique sous tension
Avec la canicule et les orages, le réseau électrique français souffre. À mon travail, nous avons décidé d'éteindre tous les serveurs qui n'étaient pas strictement indispensables pour limiter la consommation. Indépendamment des efforts des français, le réseau électrique a connu un pic de consommation vendredi, plus important encore que la consommation hivernale. Samedi soir, peu avant minuit, la France importait ainsi plus de 6 gigawatt d'électricité allemande pour éviter les coupures et rallumait les ses centrales à gaz et fioul pour compenser 10% de la production française.