Voici un article pour nous excuser d'avoir publié une fausse information le 10 juin (corrigée bien évidement sur l'article original). Bien que ce soit la période de trêve électorale, nous publions cet article car nous avons le devoir de corriger le plus rapidement possible une fausse information que nous avons diffusée.
Ce 9 juin, la ville a publié sur son compte twitter un vieux courrier du maire qui laissait croire que celui-ci était récent. Nous aurions dû remarquer que le logo de la ville utilisé par ce courrier n'était plus d'actualité depuis au moins un an et demi. Mais surtout nous aurions dû remarquer que la date de ce courrier avait été effacée. Pourquoi avoir effacé cette date ? Pourquoi le maire et sa première adjointe ont-il retweeté ce courrier trompeur ? Est-ce une nouvelle bourde du chargé de communication web de la ville ?
Quoi qu'il en soit, nous présentons à nos lecteurs toutes nos excuses pour avoir relayé une fausse information.
2 Réponses à “Notre blog s’est fait avoir par un tweet trompeur de la ville sur l’action du maire contre la nuisances des bus”
Puisqu’il faut choisir, alors je peux le dire, sans contrefaçon c’est une élection…
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; SM-G973F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/102.0.0.0 Mobile Safari/537.36
Je ne suis pas sûre que ce soit un vieux courrier, en tout cas certains arguments avancés dans cet article ne le corrobore pas :
– le logo : pour avoir reçu un courrier récent de la mairie pour un sujet personnel, l’ancien logo était bien apparent
– la référence du document « 05-2022-13 » laisse à penser que cela date bien de 2022.
Après, il est en effet très étonnant de ne pas voir de date en haut à droite, ce qui laisse le doute planner…
Mozilla/5.0 (Linux; Android 9; ELE-L29) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/102.0.5005.78 Mobile Safari/537.36