
Ce n'était pas seulement la petite fille de Jules Princet, artiste et ancien maire de notre ville dont nous parlerons dans notre série "le nom des rues"mais aussi une artiste, elle-même.
Elle faisait partie de l'association "Les arts". Jean-Pierrre Joblin, dessinateur aulnaysien en fait un hommage sur sa page Facebook:
A la fois peintre, sculpteur, décoratrice et costumière,Nicole PRINCET a été responsable de l'atelier "déco-costumes"à la Comédie Française de 1969 à 1974. Voici l'une de ses créations:
MAJ le 17 juin: Petit complément biographique. Elle travailla pour le mime Marceau, pour Jean-Louis Barrault, Ariane Mnouchkine et le Théâtre du soleil. Elle reçut le Grand prix Madeleine Renaud/Jean-Louis Barrault des métiers d’Arts du spectacle en 1994.





15 juin 2026 :Tentatives de vol par usurpation d’identité
15 juin 2026 :Élagage au boulevard, la municipalité le défend
15 juin 2026 :Chien égaré en direction d’Aulnay
14 juin 2026 :Rachel Garrido serait à Aulnay le 20 juin
14 juin 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 15 juin 2026
14 juin 2026 :Tentative d’enlèvement d’un dabiste à Aulnay
13 juin 2026 :La Chaîne Fratern’Elles appelle aux dons
13 juin 2026 :Piétonisation du boulevard les 20 et 21 juin
11 juin 2026 :La coupe du monde de foot sur les marchés
11 juin 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 12 juin 2026
11 juin 2026 :Suppression du dispositif « Politique de la vile » pour deux collèges
11 juin 2026 :Préavis de grève des auxiliaires de vie suspendu
11 juin 2026 :Invitation de VME pour le 18 juin
11 juin 2026 :Lettre ouverte au maire de FO concernant l’AEPC
10 juin 2026 :Près de 130 kg de cannabis saisis, un go-fast intercepté par la BAC de nuit [MAJ]
10 juin 2026 :Diffusion de « Tous en cuisine » à Aulnay-sous-Bois ce 10 juin 2026 à 18h35 sur M6 et place Abrioux
9 juin 2026 :Le maire surfe sur le drame Lyhanna pour développer la vidéo-surveillance
9 juin 2026 :Les gymnastes d’Aulnay-sous-Bois qualifiées pour le Championnat de France FSGT 2026.
2 Réponses à “Nicole Princet nous a quitté [MAJ]”
Beaucoup d’Aulnaysiens sont sous le choc.
Nicole, trois jours avant sa disparition était à l’assemblée générale d’une des associations que nous affectionnons. C’était un pilier, discret mais solide, de mon quartier et je n’ai découvert l’étendue de sa personnalité qu’il y a peu.
J’ai eu la chance de rencontrer son père dans ma classe de CP en 1980. Il nous avait éblouis avec toutes ses histoires sur le passé de notre ville. J’ai encore gardé des photos de lui. Je lui tiens sans doute une part non négligeable de l’attachement au patrimoine de notre ville.
Je regrette tant de ne pas avoir plus connaître plus Nicole. Toute ma pensée à sa famille.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:101.0) Gecko/20100101 Firefox/101.0
Avec Nicole c’était le rire..
A travers mille collaborations au théatre, réunions d’amis, de famille, repas, voyages, visites d’expositions je peux dire qu’elle avait toujours cette attitude joyeuse et positive qui rendait léger tout ce qu’elle entreprenait.
Et ce avec un grand sérieux dans le travail.
Nicole avait beaucoup de talents
Et un secret de jouvence!
Bon voyage ma belle amie, dans l’infini.
Christiane Candries
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/102.0.0.0 Safari/537.36