Voici le communiqué du groupe local d'Europe Écologie les Verts :
Pour les élections législatives 2022, Europe Écologie Les Verts a fait le choix de s’allier avec ses partenaires de gauche, au sein d’une coalition de gouvernement composée de la France insoumise, du Parti socialiste, du Parti communiste et des partenaires du Pôle écologiste (Génération.s, Génération écologie, Les Nouveaux démocrates).
Cette coalition, la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale, a pour ambition de répondre aux urgences climatiques, de perte de biodiversité, aux urgences sociales : éducation de nos enfants, logements décents, pouvoir de vivre. Elle propose ainsi des candidat-es commun-es de la gauche et des écologistes pour relever ces défis avec une majorité à l’Assemblée nationale.
Pour nous, il nous faut aussi répondre aux urgences démocratiques, aller vers une VIème république. C’est le moyen de stopper l’autoritarisme de l’équipe municipale qui notamment utilise les moyens judicaires aux frais de la commune contre les opposants locaux.
Le député sortant Alain Ramadier fait partie de cette municipalité, il n’a jamais fait entendre sa voix pour s’opposer à l’autocratie du maire. A l’assemblée nationale, il est souvent absent et vote toutes les lois rétrogrades et contre les avancées écologistes, pourtant bien faibles. Il ne mérite pas de nous représenter à nouveau à l’Assemblée nationale.
Alors que la liberté d’expression est de plus en plus menacée dans notre commune, le vote NUPES marque l’espoir d’une force écologistes et solidaire permettant de contenir les dérives nationales et municipales actuelles.
Pour protéger le climat, la biodiversité, la liberté de conscience et d’expression
Votons pour la NUPES,
Votons pour Nadège ABOMANGOLI !