Législatives 2022, Seine-Saint-Denis

La NUPES proche du « strike » dans notre département

13 juin, 2022 à 9:32 | Posté par

La Seine-Saint-Denis est proche d'avoir ses 12 députés issus de la gauche lundi prochain. Dans certaines circonscriptions, le résultat du deuxième tour ne fait aucun doute. Dans d'autres, dont la notre où le résultat est plus serré, certains pourraient être tenté par un ralliement, un mauvais coup...

Un député réélu, onze candidats en tête avant le second tour : la Nupes a fait carton plein au premier tour des élections législatives en Seine-Saint-Denis.

 Alexis Corbière, député LFI de Montreuil et Bagnolet, l’a emporté avec 62,9 % des voix et 28,2 % des inscrits, au-delà du seuil obligatoire de 25 %.

Quatre députés sortants de la Nupes ont frôlé la réélection au premier tour. S’ils ont obtenu plus de 50 % des bulletins, ils n’ont pas franchi les 25 % d’électeurs inscrits. C’est le cas pour Éric Coquerel (53,8 %), Stéphane Peu (62,8 %), Bastien Lachaud (56,6 %) et Aurélie Trouvé (53,5 %) dans les 1ère, 2ème, 6ème et 9ème circonscriptions. Dans la 11ème, la députée sortante Clémentine Autain arrive en tête avec 46,1 %.

Source: actu.fr

Alain Ramadier, notre député sortant s'est confié au Parisien:

« Il y a clairement une dynamique nationale pour la Nupes autour de Mélenchon et on n’est pas différent des autres, analyse-t-il. Mais je vais me battre. En face, ils ont fait le plein et moi, j’ai une réserve qui se trouve chez les 63 % d’abstentionnistes. C’est en allant chercher ces voix qu’en 2017, j’avais réussi à l’emporter face à LREM au 2d tour. »

Une Réponse à “La NUPES proche du « strike » dans notre département”

En 2017 l’abstention dans notre circonscription était plus forte au 2ième tour qu’au 1er (67.71 % contre 63.57%) ce n’est donc pas là qu’il a été cherché sa victoire, mais bien dans la « campagne » d’une partie de son opposition, qui était encore plus opposée à son sulfureux (là on peut le dire) concurrent Billel O

https://monaulnay.com/2017/05/consternation-apres-lannonce-de-la-candidature-de-billel-ouadah-pour-em.html

La remontada ou la démontada pour notre député ?
La fin des haricots pour les LR locaux pourtant dont le nombre d’adhérents ou de sympathisants avait été gonflé (2014 puis 2020) par des suiveurs issus de la bérézina Ségurienne (avant ils devaient être pour Gaudron ou Abrioux), les mêmes qui bouffent à tous les râteliers… ?

Oui l’émigration politique a ses limites… Le cheptel a grossi, mais mal nourri dépérit à vue d’œil, ne sont là que pour picorer les miettes…

Ceci dit c’est faisable si on y croit comme un peu le Real de Madrid, mais y a t’il un Benzema ou un Rodrygo, voire un Vinicius Jr dans cette équipe en meringue ? Pas sur tout le monde n’est pas au niveau, cette team ressemble plutôt au PSG, un Mbappé devant et que dalle ou pas grand chose derrière…

Mais pour cela il va falloir rassembler et convaincre…
Chez les bookmakeurs la cote d’Alain est à 10, celle de Nadège est à 2, l’occasion de gagner un petit pactole ? Ca vaut le coup d’essayer…

Allez Alain, t’es mal entouré avec quelques baltringues, mais grâce à 2 ou 3 de tes coéquipiers qui eux ont le niveau, ton talent, un dribble ou 2 tu vas pouvoir la mettre au fond !

—-

By du Dandy’s officiel dans le Kop des Ultras…

Navigue avec Google Chrome 102.0.5005.63 Google Chrome 102.0.5005.63 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/102.0.5005.63 Safari/537.36