Social

Communiqué de la CFDT locale qui se dit bâillonnée par la municipalité

17 juin, 2022 à 16:27 | Posté par

Voici le contenu du communiqué que la CFDT locale nous as envoyé:

thumbnail of cfdt

Monsieur,
Nous tenons à vous faire part des informations suivantes, concernant la dégradation du dialogue social au sein de la Mairie d’Aulnay-sous-bois. En effet, votre administration, après avoir essayé de nous « bâillonner » en nous refusons les publications de nos tracts et articles sur l’espace dédie sur Aulnet

- Après avoir supprimé les réunions mensuelles avec notre organisation

- Après avoir refuser de répondre aux questions de notre organisation sur les dysfonctionnements des services municipaux

- Par deux fois, elle n’a pas convié notre section syndicale Interco-CFDT à des réunions de concertation en dehors du comité technique avec les organisations syndicales de la mairie :

- Celle pour la mise en place des 1607 heures en date du 21 octobre 2021

- Celle pour la détermination du nombre de membres de représentants au sein du futur Comité Social Territorial, contrairement à ce qui a été écrit dans la délibération numéro 32 du conseil municipal du 12 d’avril 2022

De plus, selon les textes en vigueur, votre administration aurait dû transmettre aux organisations syndicales, la part respective de femmes et d’hommes composant les effectifs de la ville (2427Agents) pour l’établissement des listes des candidats pour les élections du CST au moins 6 mois avant la date des élections professionnelles (08/12/22) .
Cette volonté délibérée d’exclure notre section du dialogue social, nous renforce davantage dans nos convictions pour défendre les valeurs syndicales, et nos droits, bafoués maintes fois par votre administration.

Monsieur le maire, nous nous sommes toujours attachés à vous informer directement des difficultés que nous rencontrons avec votre administration, mais malgré nos différentes interpellations, vous n’avez jamais répondu à nos courriers…

Votre silence devient inquiétant…

Une Réponse à “Communiqué de la CFDT locale qui se dit bâillonnée par la municipalité”

Il n’y a malheureusement pas que la CFDT qui souffre d’être bâillonée ! La société civile l’est également et paie un bien trop lourd tribu pour des procès où le maire est magistralement débouté et à répétition. Il se ridiculise tout seul à persister dans ces procès abusifs, et pour sûr que le parti qu’il représente et dont bien des membres trainent de lourdes et longues casseroles derrière eux, est désavoué par les citoyens-électeurs.

Monsieur Ramadier a beau être soutenu par Bruno Beschizza qui fait de moins en moins l’unanimité, il risque d’en faire les frais dimanche prochain. Les Aulnaysiens souffrent beaucoup trop depuis l’arrivée du maire-coucou parachuté qui se met dans le nid des autres pour les en chasser et détruire leur habitat et leurs jardins !

Navigue avec Firefox 101.0 Firefox 101.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:101.0) Gecko/20100101 Firefox/101.0