Environnement, Législatives 2022

Le député Alain Ramadier classé comme cancre en matière d’écologie par l’association Agir pour l’Environnement

31 mai, 2022 à 15:01 | Posté par
Alain Ramadier est classé 455e sur 647

À la veille des élections législatives des 12 et 19 juin, l'association Agir pour l’Environnement a souhaité faire un bilan des députés sortants toutes tendances confondues durant les 5 années de leur mandat (2017-2022) en matière d’écologie. Le projet "ParlemenTerre" a ainsi classé les députés en fonction de 17 votes dans le cadre de cinq lois relatives à l'environnement.

Le député sortant de notre circonscription, Alain Ramadier, seul député LR du département, est ainsi classé 455e sur 647. Quand on regarde, sur la fiche du député, le détail des 17 votes identifiés comme cruciaux du mandat, il est absent 11 fois, vote 4 fois contre l'intérêt environnemental et seulement deux fois pour. Le député, dont l'une des collaboratrice parlementaire est l'adjointe au maire d'Aulnay-sous-Bois Amélie Pinheiro, a donc un bilan qui le classe dans le tiers des député les moins écologiques de l'assemblée.

Il a ainsi voté :

  • POUR réautoriser l’utilisation des insecticides néonicotinoïdes
  • CONTRE un menu végétarien quotidien dans les cantines scolaires
  • CONTRE l'interdiction d’épandage des produits phytosanitaires à proximité des habitations
  • CONTRE l'interdiction du glyphosate

Ses votes positifs en matière d'environnement se limitent ainsi à être

  • POUR l'indemnisation des victimes de l’utilisation de produits phytosanitaires
  • POUR un moratoire sur la création de surfaces commerciales en cas d’ artificialisation des sols

Vous trouverez la liste de ses absences à 11 votes cruciaux en matière d'environnement sur la fiche que lui a consacré l'association.

12 Réponses à “Le député Alain Ramadier classé comme cancre en matière d’écologie par l’association Agir pour l’Environnement”

Mais vous n’avez rien compris à la politique. Comme le décrit avec drôlerie dudandy, c’est pas qu’il soit pour ou contre c’est qu’il vote ou pas selon les consignes qu’il a reçu.

Il est de l’opposition, il ne va pas faire comme s’il était de la majorité tout de même.

Ok ça va à l’encontre des français, mais comme dudandy precise l’assemblée nationale ne représente pas la population mais les partis qui y sont représentés.

Comme les autres font pareil. T’es pour ou contre toi ? Moi ? Je suis pour et toi ? Bah comme je suis dans ton opposition, je suis obligé d’être contre… Tu comprends j’espère…

Bah oui c’est comme ça que fonctionne la France, 60% d’abstentionistes l’ont bien compris… Et depuis on a Macron…

C’est caricatural mais c’est la vérité du fonctionnement politique

Le mieux au lieu de faire un article à charge qui pourrait faciliter les anars de la NUPES ou les illégitimes Bakhti ou Bounoua dont on a le droit de douter de leur authenticité et honnêteté, c’est de lui poser la question…

Vous faites des conclusions hâtives monsieur Suaudeau

Navigue avec Google Chrome 102.0.5005.59 Google Chrome 102.0.5005.59 sur Android 11 Android 11
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/102.0.5005.59 Mobile Safari/537.36

@Samuel L
Tout d’abord je m’étonne que vous pensiez que M. Ramadier puisse voter contre ses convictions, c’est une façon assez particulière de concevoir un mandat. Mais surtout, contrairement à ce que j’ai compris que vous suggériez, M. Ramadier n’a pas toujours voté contre le gouvernement. Il a même suivi les instructions de vote de celui ci en votant par exemple contre l’interdiction du Glyphosate ou pour la réintroduction des néonicotinoïdes. Je vous invite à revoir votre position en allant regarder le détail de ses votes sur sa page.

Navigue avec Firefox 100.0 Firefox 100.0 sur GNU/Linux x64 GNU/Linux x64
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:100.0) Gecko/20100101 Firefox/100.0

Ouais, un article dont je ne conteste pas la véracité mais un peu à charge tout de même, et mon cher Hervé, il faut être sérieux, les blogs n’influent que très peu sur les votes, mais de là à prendre le risque de faire élire la NUPES avec le chaos qui s’ensuivrait, ou des personnes dont on peut légitiment douter de leurs motivations, c’est un peu dangereux selon moi

Tout le monde connait et lit mes pamphlets contre la majorité actuelle, car au niveau du foutage de gueule, et me prendre pour un c** (et pas que moi bien sur) ils sont très forts… Des embrouilleurs de première, mais s’ils pensent que je suis assez naif pour marcher dans leurs trucs ils se mettent le doigt dedans jusqu’au coude.

Les frères Rapetou, Pat Hibulaire, le grand méchant Loup, le fantôme noir ou Miss Tick je connais trop bien depuis mon enfance et je sais comment déceler leurs malices

Ceci dit Alain Ramadier, je connais, on connait… Les autres non, c’est aussi simple que ça, et je n’irais pas voter pour un représentant de Macron, et surtout pas pour une candidate à l’entourage douteux (Je ne donne pas de nom) de toutes les façons que ça soit bien clair si pour une raison démocratique et d’honnêteté je souhaite qu’Alain Ramadier soit reconduit, je m’abstiendrai bien évidement…

Il n’est pas question pour la 10ième circo d’avoir comme député(e) quelqu’un qui n’est pas transparent et qui utilise un entourage à l’opposé de ses convictions, non il en est pas question.

Alors pourquoi ne pas aller voter ? Tout simplement que je n’irai pas trahir mon propre camp, qui lui a choisi de manger ses chapeaux et d’avaler ses couleuvres en fricotant avec LREM.

1 candidate officielle que je n’accepte pas, un autre qui se prend pour un plus légitime qui font tous 2 dans le communautarisme, et qui visiblement sont plus proche de Mata Hari ou de Talleyrand que de Philippe de Montauban, et une dernière que je respecte mais qui a le défaut d’être soutien de Macron…

Faut pas déconner, alors c’est vrai que les élections passées, je vais me faire une joie d’en refoutre une couche à l’encontre de gens qui se prennent pour avoir créer l’univers alors que sont des héros de foire, de fête foraine avec des gugusses qui sont tout juste bons à tartiner leurs biscottes de confiotes tous les matins en maugréant contre leur Blog préféré si détesté… Mais delà à sacrifier la démocratie et la liberté pour laisser des fripouilles (ce n’est pas un gros mot) entrer au Palais Bourbon, non mon cher Hervé tu exagères (je n’ai toujours pas donné de nom)

—-

By du Dandy’s officiel, le chevalier blanc

Navigue avec Google Chrome 102.0.5005.62 Google Chrome 102.0.5005.62 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/102.0.5005.62 Safari/537.36
commenter
Jean-Louis Karkides | 31 mai, 2022 à 18 h 12 min

Cher Michel, où vois-tu dans l’article d’Hervé un appel à voter NUPES? Par contre, ton commentaire indique clairement ton choix.

Navigue avec Google Chrome 96.0.4664.104 Google Chrome 96.0.4664.104 sur Samsung Samsung
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; SAMSUNG SM-A405FN) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/17.0 Chrome/96.0.4664.104 Mobile Safari/537.36

@Jean Louis, l’article charge un peu le député, et pourrait faire croire qu’il fout rien, alors qu’il n’en fait pas moins que ceux qui n’en font pas plus… Et pourrait inciter les électeurs qui vous lisent à se lancer dans une aventure qui pourrait nous mener à une grosse cata.

De plus je n’ai jamais dit qu’Hervé soutenait la NUPES, t’as les mêmes mécanismes de raisonnement paranoïaques que le camp du Maire, un peu à cran, tremblotant… Interprétant mes propos comme si mes interlocuteurs avaient des choses à se reprocher… la conscience pas tranquille, lol

Mais qu’est ce qu’il nous veut, il n’est pas gérable… vite un témoin, des témoins… lol « T’inquiète pas c’est un andouille »

Bah qu’ils se méfient je suis beaucoup plus dangereux que j’en ai l’air… Et si vous continuez vous risquez de vous en mordre les doigts… chers 1 Âne et 2 Mulets, et vous prendre un missile mer-sol balistique piloté depuis Pyongyang… dans l’arrière-train, lol

Le message est passé, car me faire prendre pour une bille, attention… Msieurs, Dames de la majorité, et pas la peine de m’en « mettre une dans le plumard »… Je suis incorruptible, enfin ça dépend de la somme, si elle a les yeux bridés, ça peut se négocier. lol

Jme comprends, ils me comprennent… pas vous, mais eux oui, lol

Pour revenir au sérieux, il est clair selon moi, et ce n’est pas le pire de la bande, qu’Alain Ramadier doit être renouvelé, car … enfin je l’ai assez expliqué…. ⚠️

Je rappelle un précédent
« Il est vrai qu’entre le serpent et le puma, je choisis le puma, lui on sait qui il est. » Citation d’un certain JLK lors des législatives 2017 de la 10ième circo entre Ramadier et Ouadah…

Le bougre croit rajouter « Voter Ramadier, pour moi dépasse les idéologies politiques. Plus haut que celles ci, l’intégrité est pour moi prioritaire. »

Propos d’un certain HS dit le « méchant » (selon le RPR local) lol
« Je vais défendre mon ami Jean-Louis en disant qu’évidement, je ferais comme lui, comme de nombreux aulnaysiens qui connaissent M. Ramadier, qui est certes un adversaire politique, mais une personne appréciée pour l’honnêteté de son travail, loin des manipulations politiciennes de Billel *** »

NDMM : A cette époque là, Alain Rabier soutenait Bibi le gitan de la politique, pas très heureux dans ces choix, et un peu versatile, lol

—–

Donc oui effectivement, du Dandy’s officiel appelle à voter ALAIN RAMADIER les 12 et 19 juin prochain, ça a le mérite d’être clair !

Navigue avec Google Chrome 102.0.5005.62 Google Chrome 102.0.5005.62 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/102.0.5005.62 Safari/537.36

Pour rappel : Alain Ramadier a voté CONTRE la fiscalité écologique et CONTRE la fin de l’exploitation des hydrocarbures conventionnels et non conventionnels (pétrole et gaz de schistes).
Pour rappel : absent de l’assemblée nationale depuis le 27/01/2022. Je pense que son objectif était de remonter dans le classement.

Notre circonscription est trop stratégique pour avoir un député d’opposition en télétravail.

Vote du 10/10/17
https://www.nosdeputes.fr/15/scrutin/139
https://www.nosdeputes.fr/alain-ramadier/votes

Vote du 05/12/18
https://www.nosdeputes.fr/15/scrutin/1536
https://www.nosdeputes.fr/alain-ramadier/votes

Navigue avec Google Chrome 100.0.4896.127 Google Chrome 100.0.4896.127 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/100.0.4896.127 Safari/537.36

C’est bon on a compris mon Toto, toi qui a soutenu en 2017 Billel Ouadah, et aujourd’hui Sonia Bakhti qui sort de nulle part, t’en a pas marre ?

Il a voté contre, il a voté pour et alors tu veux devenir son conseil ?

T’as rien d’autre à foutre ? La prochaine fois tu vas supporter qui un nouveau inconnu ? En fait on s’en fout de ton avis.

T’étais UMP, t’es passé centriste et maintenant t’es Horizons, une chose est sûre t’es pas fiable.

Le militant des losers quoi…

Navigue avec Google Chrome 102.0.5005.59 Google Chrome 102.0.5005.59 sur Android 11 Android 11
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/102.0.5005.59 Mobile Safari/537.36

Oui il faut savoir qu’Alain Rabier est militant Horizons et membre de l’équipe Bakhti, ceci explique cela.

Cette personne a déjà été condamnée, voilà le genre de militant employé par cette candidate

https://www.leparisien.fr/amp/seine-saint-denis-93/aulnay-sous-bois-93600/un-ancien-militant-ump-de-nouveau-juge-pour-diffamation-23-02-2011-1327404.php

Navigue avec Google Chrome 102.0.5005.59 Google Chrome 102.0.5005.59 sur Android 11 Android 11
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/102.0.5005.59 Mobile Safari/537.36

MonAulnay est le lieu parfait pour aborder les procédures contre les blogs et contre le principe républicain qui en est le garant, la liberté d’expression. Dans ce domaine, Bruno Beschizza est niveau Rafa Nadal, voire même Real Madrid. 14 procédures de l’équipe municipale contre MonAulnay?

Mais c’est vrai qu’Alain Ramadier a voté CONTRE le renforcement des principes de la République.

Vote du 16/02/21
https://www.nosdeputes.fr/15/scrutin/3421
https://www.nosdeputes.fr/alain-ramadier/votes

Navigue avec Google Chrome 100.0.4896.127 Google Chrome 100.0.4896.127 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/100.0.4896.127 Safari/537.36

Dans ce rapport sur l’environnement et les votes des députés, on constate, oh surprise, que M. RAMADIER est très souvent absent, contrairement à ce que l’on nous avait fait croire, sûr qu’il ne peut pas être partout, à la pétanque, à la kermesse paroissiale, au vide grenier…ça occupe a la retraite.
M.Dudandy, je crois, j’admire le temps dont vous disposez pour tous ces commentaires,mais des articles seraient peut être plus visibles sur le blog,quoique soutenant M.Ramadier, ça m’ennuie…en écrivant , « les autres on ne connait pas », c’est sûr car souvent, un petit tour et puis s’en va, consternant. Pourtant en 2017,quel Aulnaysien le connaissait en tant qu’élu particulièrement très mais très discret. Et M. Beschizza, on connaissait avant 2014, pas du tout.

Navigue avec Google Chrome 101.0.4951.61 Google Chrome 101.0.4951.61 sur Android 10 Android 10
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; MAR-LX1A) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/101.0.4951.61 Mobile Safari/537.36

@Jeannot vous avez en partie raison, Monsieur Beschizza en 2014 on ne connaissait pas, enfin sur Aulnay. Il a été tout de même syndicaliste policier très connu.

Monsieur Ramadier aussi, encore faut il s’intéresser au local, mais je ne vous en blâme pas avant la campagne 2013-2014 je ne connaissais même pas mon voisin conseiller de Ségura, et il a fallu pourtant attendre la diffusion sur vidéo des CM pour que je sache qui est qui… enfin plus ou moins, j’ai surtout remarqué les agitateurs et les démissionnaires (il y a d’ailleurs des habitués)

Donc monsieur Ramadier était dans l’opposition et très discret c’est vrai, par contre Monsieur Ségura était connu dans la ville depuis un moment et a été élu Maire après avoir été conseiller général Nord et puis voilà on connait la suite…

Alors c’est vrai que ce n’est pas une vérité de connaitre ou ne pas connaitre… politiquement bien sur, rencontrer sur un marché local…

Après il faut aller plus loin, gratter en profondeur, voir les racines, les fondations, et faites moi confiance quelque soit votre bord politique, il convient d’éviter les mélanges, les associations hasardeuses et contre-nature.

L’équipe Ramadier que je connais est composée de personnes issues de la droite Républicaine et de Centre-droit.. Et il n’a pas été cherché des aides à l’extrême gauche…

C’est quoi le but à part l’opportunisme d’être élue(e) pour être élu (e) et ne rien foutre, ne rien proposer, n’avoir aucune assise politique, aucun soutien local, et dans les pires des cas bidouiller dans le dos des électeurs, la politique est assez pourrie comme ça pour ne pas en rajouter, et laisser n’importe qui avoir les clés du Palais Bourbon ?

La droite locale ont leurs défauts, beaucoup d’ailleurs, un peu trop même c’est vrai, mais ils ont un projet qu’on soit d’accord ou pas avec eux.

Nadège Abomangoli je ne ne la connais pas, ex PS, mais j’en parlerais pas, à part qu’il vaut mieux mettre les équipes Mélenchon hors circuit si on ne ne veux pas la faillite de la France enfin encore pire que maintenant. Et même pire que pire du pire en pire…

Croyez moi Ramadier on en est sur, Abdellaoui plus ou moins elle a quand même été au Cab de Ségura, mais ça va, sauf qu’elle est désormais Macroniste, quant aux 2 autres, je vous conseille vraiment de zapper, mais très sérieusement, moi je constitue une équipe je ne prends pas avec moi « je ne sais qui » venu des antipodes de ses propositions… Ou je ne me présente pas car je fais un « caca nerveux » parce que je n’ai pas été choisi, et je ne m’auto proclame pas d’office référent de mon parti, alors que personne ne m’a désigné… Pas sérieux tout cela, ça commence mal, c’est duper les gens…

Droite va avec Droite, Gauche avec Gauche, (je schématise bien sur) mais Droite avec Extrême Gauche… Sans parler du communautarisme… et des gens louches qui traînent derrière… Non le puzzle ne va pas coller

On a déjà la m*** avec (Renaissance) [Ouaf ouaf, hahahaha, on est plutôt entrain se faire enterrer avec ces baltringues, ils comptent mener la France de la même façon qu’ils ont organisés le fiasco de la finale de la ligue des Champions au Stade de France], alors si c’est pour élire quelqu’un qui se dit de droite centre droit et a dans ses rangs un représentant de Mélenchon…

Oui on est assez dans la mouise comme ça, les magouilles, les combines ça va bien comme ça, Ramadier doit être reconduit, après chacun est libre mais faudra pas venir pleurer dans mon short

Moralité : En politique c’est comme pour l’alcool il faut éviter les mélanges, car après on est malade, et là ça peut durer 5 ans de maux de ventre, vomissements, diarrhées, peines et souffrances diverses etc…

—-

By du Dandy’s officiel, attention aux breuvages frelatés, vendus par des marchands ambulants peu scrupuleux… sinon c’est l’ambulance… lol

Navigue avec Google Chrome 102.0.5005.62 Google Chrome 102.0.5005.62 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/102.0.5005.62 Safari/537.36

Petite boulette, il fallait lire

Monsieur Ramadier >>> SI <<<, encore faut il s’intéresser au local….

Je précise : Alain Ramadier a été élu dès la mandature Abrioux, puis Gaudron jusqu'en 2008 (il était chargé des sports si je me souviens bien)

Bon c'est bon tout le monde a compris je ne vais pas lui faire une pub continuelle, tout de même… lol

—-

By du Dandy's officiel, contrairement à Aulnay Cap je ne touche rien sur la pub, même pas une bière au Pub… 🍺

Navigue avec Google Chrome 102.0.5005.62 Google Chrome 102.0.5005.62 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/102.0.5005.62 Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>