Législatives 2022

La candidature de Nadège Abomangoli fait des remous chez les insoumis locaux

12 mai, 2022 à 15:03 | Posté par
Claudio Calfiquir (d'après son compte twitter)

Nadège Abomangoli est la candidate NUPES (Nouvelle Union Populaire Écologiste et Socialiste)

Sur le compte twitter de Claudio Calfuquir qui avait été sollicité pour la campagne présidentielle et pour être leur candidat aux législatives sur la circonscription par les insoumis locaux, un commentaire parle même de "quota éthique" à propos de la candidature de Nadège Abomangoli.
D'après nos informations, un insoumis local a même été traité de raciste car il n'acceptait pas la décision du comité électoral.

Claudio Calfuquir, sur sa page FaceBook réagit aussi à cette nomination "d'en haut":

On évoque des raisons de forme assez ubuesque et enfin on évoque la question du « racisé » en m’opposant comme un homme blanc.(...)

Bon, à vrai dire je viens de me découvrir une nouvelle couleur. Avec mes multiples nationalités et mes passeports différents, j’avais déjà eu des comparaisons d’être caucasien, Afghan, du Bangladesh, du Maghreb, d’Italie et d’un peu partout. D’être un peau rouge à travers mes origines Mapuches (Chili), un latino mais pas encore celle d’un homme blanc. Je le prends avec dérision mais celui-ci est blessant pour mes camarades qui se voyaient accusés de défendre un « mâle blanc non racisé »(...)

Entre nous, on ne regardait pas notre couleur de peau ou notre religion. On regardait nos amitiés, nos peines, nos joies, nos craintes, notre quartier, nos différences et nos similitudes sans un quelconque quota de couleur. Car nous sommes multicolores.(...)

Après ces méthodes, je souhaite bien du courage à Nadège Abomangoli afin de réunir les camarades de la circonscription. Je n’ai pas envie de m’étendre pour ne pas être accusé de tout et de rien. Juste ne pas laisser les bruits de couloirs envahir la réalité de nos quotidiens.

Une Réponse à “La candidature de Nadège Abomangoli fait des remous chez les insoumis locaux”

Arrêtons les polémiques et soutenons la candidate de la nupes. Votons Nadege

Navigue avec Google Chrome 101.0.4951.61 Google Chrome 101.0.4951.61 sur Android 10 Android 10
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; Redmi 8) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/101.0.4951.61 Mobile Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>