Associations, Sports

Coupe du monde de rugby : le RAC en profite pour former les jeunes aux métiers du sport

25 mai, 2022 à 16:36 | Posté par
Photo: RAC

Grâce à Campus de 2023, Cécile a découvert le monde du rugby au Rugby Aulnay Club.

Rien ne la destinait à cette discipline travaillant dans le tourisme mais la pandémie est passée par là la privant de son emploi.

Un peu par hasard, elle postule à Campus 2023 et se retrouve en contrat d'alternance eu sein du club aulnaysien. Organisation des déplacements extérieurs, accueil des parents ou missions de communication, Cécile couvre tous ces secteurs 3 jours par semaine.

« On n’a pas assez de moyens pour gérer (…) Il y a trop de choses à faire, on est overbooké ! » témoigne le président [NDLR: Denis Cahenzly, aussi Maire-Adjoint chargé de l'urbanisme]. Pour cause, les bénévoles se font de plus en plus rares. Aujourd’hui, le club en compte 20, mais ce chiffre n’a pas doublé contrairement au nombre de licenciés (350).

Source: Le Parisien

Cécile ne restera au club que le temps de sa formation mais le Président s'est engagé "à lui trouver du boulot" et se dit prêt à renouveler l'expérience.

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>