Actualité, Social, Transports

Appel à la grève sur le RER B le jour du match France-Danemark

31 mai, 2022 à 14:02 | Posté par
Photo: Bouyghes construcion

Des organisations syndicales de la RATP ont lancé un nouvel appel à la grève sur le RER B pour vendredi, jour de match de football France-Danemark au Stade de France, après un précédent mouvement pendant la très chaotique finale de la Ligue des champions samedi dernier.

«La réussite de la grève lors de la finale de la Champions League donne un rapport de force concret aux organisations syndicales. Le fiasco du 28 mai a engendré une médiatisation mondiale et la direction porte l'entière responsabilité des problèmes d'acheminements des supporteurs au Stade de France», affirment CGT Métro-RER, l'Unsa et La Base dans leur appel.

Pour les syndicats, qui dénoncent notamment les sous-effectifs chez les conducteurs et réclament une prime de 1.500 euros en reconnaissance de leur implication pendant la pandémie, il ne faut «pas baisser la garde et rester mobiliser dans la durée».

«Le 3 juin, mobilisons-nous pour France-Danemark» en Ligue des nations de football, écrivent-ils encore.

Contrairement au mouvement de samedi, Force ouvrière n'a pas à ce stade rejoint le mouvement.

Source: Lefigaro.fr

Une Réponse à “Appel à la grève sur le RER B le jour du match France-Danemark”

Après avoir été à l’origine de la pagaille lors de la finale de la Champions League au stade de France samedi, ce qui a empêché une large partie des supporters de Liverpool d’arriver à leur parcage situé côté RER B, ces milliers d’anglais ont dû prendre le D ou la ligne 13 du métro et ont été bloqués côté Nord (arrivée des fans de Madrid) .

On rajoute à celà les retards dûs aux contrôles un peu trop pointilleux, les palpations sur plusieurs milliers de gens d’un même côté alors qu’ils devaient être répartis tout autour du Stade ..

J’ai déjà connu ce désordre d’organisation à Rolland Garros, et dernièrement à Charléty où Ils ont fait entrer 8000 personnes par un seul accès au nom d’une sécurité bidon.

Les syndicats de RER où les conducteurs de rames sont payés 3 fois le SMIC sont responsables numéro 1 de ce qu’il s’est passé samedi, et ils recommencent ces nantis

D’autres sont au RSA, cherchent du travail depuis des mois et n’arrivent pas à boucler leurs fins de mois, ces cons gagnent 4000 balles par mois et pleurent…

La France est devenu un pays de farceurs

Navigue avec Google Chrome 102.0.5005.59 Google Chrome 102.0.5005.59 sur Android 11 Android 11
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/102.0.5005.59 Mobile Safari/537.36