Associations, Cinéma, Espace Jacques Prévert

Un documentaire remet à flots le Galion

7 avril, 2022 à 18:21 | Posté par

Dans un documentaire émouvant, Fawzi , un habitant d’Aulnay et son association « 6e Sens Prod, a choisi de convoquer le souvenir du Galion, cette emblématique barre d’immeuble de la cité des 3000, construite en 1970 et démolie en 2020 dans le cadre de la rénovation urbaine. La première diffusion aura lieu le 13 mai à 18h30 au théâtre Jacques-Prévert. (...)

 "Les 3000 avant, c’était une grande famille, tous les voisins se connaissaient, et plein de nationalités se côtoyaient. Aujourd’hui, il y a davantage de tensions, je ne retrouve plus mes 3000 quand j’y reviens ", déplore Fatiha Dib. Et celle qui est désormais ATSEM dans une école maternelle à Sevran de mettre cette dégradation sur le compte de la montée de l’individualisme dans la société et de l’oubli des quartiers populaires.(...)

« En tout cas, j’aime ce documentaire parce qu’on y retrouve vraiment ce qui faisait le Galion. Il y a tellement de souvenirs qui remontent », complimente Fatiha Dib qui ne laissera pour rien au monde passer le 13 mai, date à laquelle le film sera projeté au théâtre Jacques-Prévert. Ce jour-là, tout un quartier, et même les plus jeunes qui n’ont pas connu ses grandes heures, revivront l’odyssée du Galion.

Source et photo: lemag.seinesaintdenis.fr

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>