Tout est parti d'un conducteur de scooter ayant refusé de se faire contrôler. Il aurait pris la direction du quartier de la rose des vents où les policiers qui le poursuivaient ont été "accueilli" par des petits groupes leur lançant des pierres.
Des renforts auraient été demandés et tout a dégénéré dans la soirée près du village "Ramadan" (voir l'explication d'une riveraine).
109 tirs de lanceur de balles de défense et 106 jets de grenades incapacitantes ont été employés, indique une source policière.
De son côté, le syndicat Unité SGP police dénonce ce dimanche un manque de moyens pour intervenir sur le terrain. « Les charges étaient si violentes que les collègues ont été forcés de se replier car à un moment, ils se sont retrouvés à court de munitions », déplore Erwan Guermeur, délégué unité SGP 93.
Contactés, ni le maire d’Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza (LR), ni son adjointe à la sécurité n’étaient disponibles ce dimanche pour commenter les événements.
Source: Le Parisien
Le calme n'est pas complètement revenu. Encore cette nuit (entre dimanche et lundi), on aurait pu se croire un 14 juillet dans la quartier du Vieux Pays où bon nombre de riverains ont été réveillé aux alentours de minuit par des bruits de tirs de mortier d'artifice.





8 janvier 2026 :Tempête Goretti, les mesures de la ville
8 janvier 2026 :Tempête Goretti, vigilance orange « vent » en Île-de-France
8 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 8 janvier 2026
7 janvier 2026 :Municipales à Aulnay, un sondage en ligne
7 janvier 2026 :Une disparition inquiétante
7 janvier 2026 :De la matière fécale dans le parking d’une résidence
7 janvier 2026 :Aucun bus ne circule aujourd’hui
7 janvier 2026 :C’est quoi une ressourcerie ? Expo à Prévert à partir du 9 janvier
7 janvier 2026 :Obligation de déneiger les trottoirs : habitants ou mairie ? Chacun peut prendre ses responsabilités
6 janvier 2026 :Nouvel épisode de neige mercredi !
6 janvier 2026 :Report de la collecte des déchets et des encombrants
6 janvier 2026 :Lettre du Préfet vantant l’action du maire dans Oxygène en période électorale, une erreur ?
6 janvier 2026 :Les agents municipaux à l’œuvre dès 5 heures du matin
6 janvier 2026 :Circulation ce matin, difficile d’y croire !
5 janvier 2026 :5 cm de neige et des aulnaysiens dans la panade !
5 janvier 2026 :« Aulnay Rassemblée » présente sa liste à Chanteloup le 16 janvier
5 janvier 2026 :Les bus « Terres d’envol » ne circulent plus !
5 janvier 2026 :Légionellose au Gros Saule, rien de nouveau
3 Réponses à “Retour sur les affrontements de vendredi soir aux 3000”
Les tirs de mortiers c’est le quotidien même dans le vieux pays
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.0.0; BAH2-W19) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/100.0.4896.79 Safari/537.36
Pour info, les nuits de Samedi a Dimanche et de Dimanche a Lundi, ont été émaillées d’affrontements ultra- violents au 3000,en particulier hier soir ou plusieurs véhicules de polices ont été caillassées par des hordes d’une centaine de jeunes cagoulés.
Le commissariat vous le confirmera.
Ou sont Beschizza et Maroune ?
Sûrement entrain de dessiner les plans d’un futur immeuble HLM, pour un promoteur immobilier.
Les habitants doivent se rassembler urgemment, et organiser une grande marche, pour dénoncer l’insécurité explosive.
Nos Élus ont abandonné cette ville aux mains de voyous, caïds et dealeurs.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.0.0; SAMSUNG SM-G930F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/16.0 Chrome/92.0.4515.166 Mobile Safari/537.36
[NDLR: Commentaire modéré. Ce n’est pas parceque vous dites du bien de nous que nous acceptons les graves accusations non étayées envers d’autres.]
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/100.0.4896.88 Safari/537.36