Après la présidentielle, les forces politiques de Seine-Saint-Denis se préparent pour les élections législatives des 12 et 19 juin 2022. (...)
Pour la mandature 2017-2022 qui se termine, la Seine-Saint-Denis compte 12 députés dont cinq LFI, trois LREM, deux PCF, un UDI et un LR. Aucun pour le PS ou EELV.(...)
L’avis est unanime, chez les députés LFI du département Éric Coquerel, Bastien Lachaud, Alexis Corbière, Sabine Rubin et Clémentine Autain. « Nous tendons la main aux autres partis mais sur un programme de rupture clair », a indiqué Éric Coquerel mardi 25 avril.(...)
Les premiers concernés par la volonté « d’élargir l’Union populaire » sont les élus du PCF, qui compte deux députés en Seine-Saint-Denis. Stéphane Peu a déjà appelé à l’union pour avoir « une majorité de députés de la gauche et de l’écologie et soutenir le gouvernement que Jean-Luc Mélenchon s’est dit prêt à former »; (...) L’autre députée communiste du département, Marie-George Buffet, a partagé le « courrier au PCF » envoyé par LFI en appelant à « saisir la main tendue de l’Union populaire »(...)
Ne disposant d’aucun député ni de maire en Seine-Saint-Denis, la section départementale EELV a relayé la position nationale du parti : « Nous voulons nous donner les moyens d’une coalition pour une majorité alternative ».(...)
Le président socialiste du Département, Stéphane Troussel, a martelé « l’urgence de rassembler, sans exclusive, dès les législatives pour battre les candidats de droite et d’extrême droite et porter un projet d’égalité ».
Source: actu.fr
Législatives 2022, Seine-Saint-Denis
27 avril, 2022 à 8:30 | Posté par Jean-Louis Karkides
Cet article a été posté le mercredi, avril 27th, 2022 a 8 h 30 min et est classé dans Législatives 2022, Seine-Saint-Denis. Vous pouvez suivre tous les commentaires de cet article via ce flux RSS 2.0.
Les commentaires de cet article sont fermés.
Une Réponse à “Les élus de gauche appelent à l’union dans notre département”
2014-2022, c’était #LR du temps…
Debout les blindés de la Terre, debout les forçats de l’argent, la gauche veut nous faire la misère, c’est le moment d’lui dire non ! Du partage, faisons table rase, foule riche, debout, debout. Les pauvres sont un ramassis de nazes, nous ne donnerons rien, gardons tout ! La multinationaaaale sera le genre humain !
—-
By du dandy’s officiel, ingérable
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/100.0.4896.127 Safari/537.36