Point de vue, Présidentielle 2022

Dimanche, allons voter

4 avril, 2022 à 19:27 | Posté par

Les panneaux électoraux sont sortis. Pas ceux présentés ici, bien sur et malgré que cette campagne ne soit pas réjouissante, allons voter pour X,Y,Z ou blanc. C'est nous tous qui allons décider. Aujourd'hui, RTE Réseau de Transport d'Electricité nous a demandé de baisser notre consommation électrique et cela a marché, preuve que nous avons tous, ensemble la possibilié d'agir.

2 Réponses à “Dimanche, allons voter”

On peut considérer ce post alarmiste mais souvenons nous, un pessimiste c’est souvent un optimiste bien informé.

Voter Mélenchon dès le 1er tour est d’une urgence anti fasciste absolue !

Un fascisme légal c’est parfois beaucoup plus dangereux que le fascisme putschiste car il devient alors impossible de s’en débarrasser légalement. Or nous sommes vraiment en situation de faiblesse extrême des forces de gauche. C’est pourquoi je regrette absolument que certains n’aient pas compris la nécessité urgentissime qu’il y a à voter Mélenchon dès le 1er tour. Nous nous trouvons bien dans une situation inédite comparable seulement à celle de février 34. Sauf que là les ligues d’extrême droite n’ont même pas besoin d’être factieuses, pas nécessaire de prendre d’assaut l’Assemblée nationale, on la leur offre légalement.

Car si à Dieu ne plaise, Mélenchon ne se trouvait pas au second tour et si dans le moins pire des cas Macron triomphait avec Le Pen comme challenger, évidemment il mènerait une politique encore plus à droite que ce qu’il a l’intention de faire. Et ce ne n’est pas nos quelques manifs qui pourraient empêcher cela. Sauf si elles étaient insurrectionnelles mais franchement est ce à l’ordre du jour ?

Qui est prêt à prendre les armes et pour faire quoi ? Alors chers amis arrêtons de rêver sans une représentation puissante d’une vraie gauche à l’assemblée impossible de changer les choses par les seules mobilisation ouvrières, trop faibles et surtout pas du tout unitaires et d’ici là, il n’y aura même plus de droit de manifester.

Cela veut dire que si Macron et les fachos arrivent au pouvoir les dégâts au socle démocratique bourgeois classique seraient absolument irréparables. Les pertes pour la classe ouvrière et les classes populaires en général incommensurables. Un climat de terreur pour les quartiers populaires tel qu’il est impossible de banaliser ça d’un revers de main. On peut considérer ce post alarmiste mais souvenons nous, un pessimiste c’est souvent un optimiste bien informé.

Navigue avec Google Chrome 99.0.4844.88 Google Chrome 99.0.4844.88 sur Android 11 Android 11
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/99.0.4844.88 Mobile Safari/537.36

[NDLR: Commentaire modéré. Ne vous répétez pas même en changeant un peu votre discours et vos pseudos, c’est inutile et cela encombre inutilement les commentaires (3 autres commentaires modérés)]

Navigue avec Google Chrome 99.0.4844.88 Google Chrome 99.0.4844.88 sur Android 11 Android 11
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/99.0.4844.88 Mobile Safari/537.36