Les résultats du premier tour de l'élection présidentielle ont donné dans notre ville plus de 50% des voix pour Jean-Luc Mélenchon et à peine 4% pour Valérie Pécresse, soutenue activement par notre maire Bruno Beschizza. La participation, bien que en légère baisse, était de 68,57%.
Source : compte twitter des Amis de la Majorité Municipale d’Aulnay-sous-Bois, compte auquel nous sommes bloqués.






20 juin 2026 :PLAN CANICULE ROUGE : Du changement pour la Fête de la Musique !
20 juin 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 20 juin 2026
19 juin 2026 :Fermeture de la bibliothèque Guillaume Apollinaire, réaction du groupe « Aulnay Rassemblée »
19 juin 2026 :Le PCF local présente son nouvel exécutif
19 juin 2026 :La ville déclenche son plan de lutte contre la canicule
19 juin 2026 :Canicule, les écoles restent ouvertes
18 juin 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 19 juin 2026
18 juin 2026 :« Spéciale couture » à la Ressourcerie le 27 juin
17 juin 2026 :Espace Jules Verne, chaleur insupportable !
17 juin 2026 :Épisode de pollution demain
17 juin 2026 :FO ne participera pas au CST !
17 juin 2026 :Animations des marchés « Coupe du monde de foot »
16 juin 2026 :Notre « Folies d’Encre », finaliste du meilleur commerçant indépendant de France
16 juin 2026 :T4, trafic interrompu en raison d’une agression à Bondy, trois agents blessés
16 juin 2026 :Des ventilateurs dans toutes les classes
15 juin 2026 :Tentatives de vol par usurpation d’identité
15 juin 2026 :Élagage au boulevard, la municipalité le défend
4 Réponses à “Bruno Beschizza reconnaît un « échec cuisant » et annonce qu’il votera pour Emmanuel Macron”
La candidature de Valérie Pécresse a été torpillée en interne par la ligne dure LR, incarnée par Éric Ciotti. VP a perdu confiance puis s’est couvert de ridicule lors d’un meeting grotesque. Hier, pour sauver leur peau, certains députés du Vaucluse ou des Alpes Maritimes soutenaient MLP. Aujourd’hui, les rats vont quitter le navire. Soutenir Alain Ramadier reviendrait une nouvelle fois à claquer 6500€ par mois pour un député inutile au sein d’un parti en perdition.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; SM-G973F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/100.0.4896.79 Mobile Safari/537.36
A titre d’illustration
Présidentielle : de l’envol lors de la primaire LR au crash du premier tour, la campagne catastrophe de Valérie Pécresse https://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/resultats-presidentielle-2022-de-l-envol-lors-de-la-primaire-lr-au-crash-du-premier-tour-la-campagne-catastrophe-de-valerie-pecresse_5070046.html#xtor=CS2-765-%5Bautres%5D-
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; SM-G973F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/100.0.4896.79 Mobile Safari/537.36
Il y a un fossé de plus en plus important entre les élections régionales/locales et les élections nationales. Les parties qui ont gagnés les municipales et les régionales ne dépassent même pas les 5% ( Les verts, PS et LR). Les gens qui s’abstiennent pour les élections ‘secondaires’ se déplacent en masse pour voter pour les extrêmes à la présidentielle, et par peur, les modérés votent Macron, la stratégie « Moi ou le chaos » de Macron est terrible pour la démocratie et dangereux pour le pays. Je n’ose pas imaginer l’état de sideration si on avait terminé sur un second tour Melenchon/Le Pen. Les parties aux solutions simplistes font un tabac chez les gens peu politisés.
Les élus locaux sont dans une position difficile, quitter les parties traditionnelles pour rejoindre Macron, c’est prendre le risque de perdre les prochaines élections locales, en dehors de faire le dos rond 5 ans de plus, je ne vois pas ce qu’ils pourraient faire.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; SM-G985F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/100.0.4896.79 Mobile Safari/537.36
Le score pitoyable de Pécresse de 1193 voix, symbolise le rejet et le réveil des Habitants d’Aulnay contre la politique désastreuse de notre ville menait depuis 2014 par les Ripoublicains.
Le rejet, celui du communaurisme, du clientélisme, de l’islamo-droitisme, de l’insécurité, des caïds et dealeurs, de l’image de notre commune qui se dégrade d’année en année.
15200 voix pour Mélenchon ! un score
qui sonne la fin de Beschizza et Maroun a Aulnay, un score hallucinant, un reveil, des citoyens qui réalisent que le bétonnage de notre ville, profite
à certaines personnes qui dérangent de plus en plus a Aulnay.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.0.0; SAMSUNG SM-G930F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/16.0 Chrome/92.0.4515.166 Mobile Safari/537.36