Dans certains coins de notre pays, la fibre n'est pas encore arrivée alors pour se connecter à Internet, on se munit d'un boitier 4G et d'une puce.
Que dans les coins reculés? Que nenni! Un internaute, ancien blogueur de MonAulnay y habitant encore le prouve:
La fibre fonctionne tellement bien à @AulnaySousBois que l'on est contraint à acheter un boîtier 4g et une puce pour avoir internet. Lamentable ! @sfr@bouyguestelecom@orange





22 juin 2026 :Canicule, les conditions ne pourront être maintenues toute la journée dans les crèches !
22 juin 2026 :Canicule, accueil de loisirs, des changements !
22 juin 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 23 juin 2026
22 juin 2026 :Fête de la Saint-Jean annulée !
22 juin 2026 :Disparition de la direction des gardiens et canicule, FO communique
22 juin 2026 :Il est encore possible de stopper le projet d’urbanisation destructeur de la seule ferme et des terres agricoles du Triangle de Gonesse.
22 juin 2026 :Quartiers pavillonnaires défendus ?
22 juin 2026 :Canicule, les écoles doivent-elles être fermées ?
22 juin 2026 :L’enseigne marocaine « Marwa » débarque à O’Parinor
21 juin 2026 :Alerte canicule rouge : interdiction préfectorale de toutes les activités sportives
21 juin 2026 :Festivillage le 3 juillet
21 juin 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 21 juin 2026
20 juin 2026 :Raquel Garrido à Aulnay ce samedi
20 juin 2026 :Fête de la musique : les métros, RER et bus ouverts toute la nuit en Ile-de-France
20 juin 2026 :PLAN CANICULE ROUGE : Du changement pour la Fête de la Musique !
19 juin 2026 :Fermeture de la bibliothèque Guillaume Apollinaire, réaction du groupe « Aulnay Rassemblée »
19 juin 2026 :Le PCF local présente son nouvel exécutif
19 juin 2026 :La ville déclenche son plan de lutte contre la canicule
11 Réponses à “La fibre à Aulnay-sous-Bois !”
Faut pas Charrié !
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/100.0.4896.127 Mobile Safari/537.36
Bonjour, idem chez moi, nous n’avons plus de connexion depuis le 21/02!!des techniciens FREE (mon opérateur)viennent à mon domicile tout les 15 jours environ mais apparemment il s’agirait d’une panne provenant de SFR qui n’a pas l’intention de se déplacer ! Honteux !
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 15_1 like Mac OS X) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/15.1 Mobile/15E148 Safari/604.1
@Nadia, il ne faut rien payer tant que vous n’avez pas tous vos services, vous devez demander à votre service clients la « régularisation », c’est à dire en gros un avoir des jours sans accès internet, TV, tél
Ensuite comme SFR, est propriétaire de l’infrastructure réseau, votre FAI Free, doit faire ses rapports lors des interventions et monter les infos à SFR, qui devra intervenir pour qu’ensuite vous soyez rétabli dans vos connections, le fait il correctement ?
Important, vous avez sur le site de la mairie un formulaire à remplir, mais il faut votre numéro de « ticket » que doit vous fournier votre opérateur. J’espère vous avoir répondu pour vous aider au mieux
https://www.aulnay-sous-bois.fr/actualites/nouvelle-plateforme-de-signalement-des-problemes-lies-a-la-fibre-optique/
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/100.0.4896.127 Safari/537.36
Bonjour,
Futur habitant d’Aulnay ss Bois et désirant souscrire à la fibre, je me demandais quel opérateur choisir? Est-ce que les problèmes que vous relatez concernent l’ensemble du territoire de la commune où sont localisés dans certaines zones?
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:95.0) Gecko/20100101 Firefox/95.0
Toutes les armoires fibre ne sont pas vandalisées.Celles proches des quartiers les plus populaires sont les plus touchees. Mais aucune n’est à l’abri.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; SAMSUNG SM-A405FN) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/16.2 Chrome/92.0.4515.166 Mobile Safari/537.36
Je vais m’installer dans le sud de la ville, quartier de Nonneville.
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:95.0) Gecko/20100101 Firefox/95.0
@Stephane, sans faire de « pub » qui ne serait pas être toléré par « Notre Blog » le moins pire, c’est SF* (Comme ça… j’éviterai un NDLR) lol
Ils ont le réseau, ils interviennent du producteur au consommateur, si je puis dire les autres techniciens des autres FAI font remonter les infos à chacun de leur opérateur, puis ensuite ceux ci préviennent SFR !
C’est déjà compliqué pour ceux qui ont ce réseau, alors en souscrivant pour un autre ça retarde… les retours à la normale
Ceci dit comme le dit justement Monsieur Karkides, ça dépend des quartiers, mais si vous êtes obligé d’avoir une connexion fibre, je vous prédis des jours d’angoisse…
Un jour ça fonctionne, et puis patatras… et ainsi de suite !
Trop de bricolos, voire des margoulins interviennent, rien n’est fiable, franchement… c’est une cata !
—
By du Dandy’s officiel… Mon seul regret est d’avoir abandonné l’ADSL
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/100.0.4896.127 Safari/537.36
Un quartier plutôt à l’abri.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; SAMSUNG SM-A405FN) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/16.2 Chrome/92.0.4515.166 Mobile Safari/537.36
Dandy’s, merci pour vos conseil mais tout à été fait, SFR répond régulièrement a free que le pb a été réglé c’est pour cela que les techniciens free reviennent chez moi pensant que la réparation a été faite. FREE a demandé un diagnostic technique ( un rdv à mon domicile entre FREE et SFR afin de leur démontrer que me pb persiste ) mais SFR aurait refuser. J’étais chez SFR lors de l’installation de de la fibre et idem toujours des soucis mais effectivement on m’a dis qu’aujourd’hui SFR serait plus réactif pour leurs clients. Je suis en contact régulier avec le personnel de la ville pour leur signifier notre soucis mais je crois qu’ils ne peuvent rien y faire. Et pour infos je suis de aulnay sud, canal de l’ourcq.
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 15_1 like Mac OS X) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/15.1 Mobile/15E148 Safari/604.1
Merci pour vos retours à tous. Du coup, comme le message du post l’indique, des opérateurs acceptent de délivrer des box 4g en attendant! 🙂
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:95.0) Gecko/20100101 Firefox/95.0
@Nadia, la ville sert d’intermédiaire, mais on se heurte à la paperasserie, et l’immobiliste de SFR, dont les services techniques sont en Afrique, le sous-traitant principal Icare dans le sud de la France.
Normalement il faut que Free fasse déclencher un ticket pour que le service réseau SFR opère, il faut que votre technicien Free, puis votre service client vous le renseigne, ensuite ils ont en théorie 7 jours pour réparer, l’an passé je suis resté 3 mois sans quoique ce soit
Par ailleurs, je ne pense pas que SFR ait refusé… Les choses n’ont peut-être été faite dans les règles de l’art ! Faites pression sur votre fournisseur d’accès, à un certain moment en absence de services vous pouvez résilier, et revenir chez SFR c’est mon conseil
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/100.0.4896.127 Safari/537.36