Hier, c'était à Paris où défilait entre autres organisations le Collectif Pour les Terres de Gonesse (CPTG) qui se bat maintenant au sein d'un regroupement d'association pour sauver du bétonnage le peu d'espaces libres de notre région .
Ce dimanche, c'est dans notre département qu'est organisée une marche pour le climat. Elle partira à 13h du parc des Courtillères à Pantin pour rejoindre le siège du comité d’organisation des Jeux olympiques Paris 2024, à Saint-Denis.
Le collectif de défense des Jardins d’Aubervilliers dont elle est membre a lancé l’appel à la marche de ce dimanche. Leurs militants continuent de se battre judiciairement contre l’amputation de 4 000 m2 de parcelles potagères au profit de la construction de la piscine du Fort d’Aubervilliers, qui doit notamment servir aux entraînements des athlètes pendant les compétitions olympiques.
Les travaux viennent de nouveau d’être suspendus le 9 mars par la cour administrative d’appel de Paris, dans l’attente de la mise en conformité du plan local d’urbanisme intercommunal.
Source: Le Parisien
L’Île-de-France est partout bétonnée au profit des JO et du béton, nous ne pouvons laisser détruire les Jardins d’Aubervilliers, le quartier Pleyel à Saint-Denis, l’Aire des Vents, le terrain des Essences au parc de la Courneuve, le bois de Taverny ou les terres de Gonesse.