Le 14 mars, nous n'aurons plus besoin du pass vaccinal dans l’ensemble des lieux (restaurants, bars, discothèques, cinémas, théâtres, salles de spectacle, stades, foires et salons, transports interrégionaux…) où il est aujourd’hui requis et le masque ne sera plus obligatoire dans tous les lieux, sauf dans les transports collectifs dans lesquels il restera exigé jusqu’à nouvel ordre.
Ce dernier point soulève des critiques
En effet, la France a enregistré mardi 8 mars 93 050 nouveaux cas de coronavirus en vingt-quatre heures, le nombre quotidien d'infections le plus élevé depuis le 22 février, en hausse de plus de 16 % en une semaine, montrent les chiffres de Santé Publique France (SPF).(...)
L'arrivée du sous-variant BA.2, également présent en France pose également question. En effet, au Danemark, pays qui avait supprimé le masque obligatoire depuis le 1er février, les chiffres de l'épidémie ont atteint des niveaux records, rapporte le HuffPost.
Source: midilibre.fr
Une Réponse à “La fin du port du masque le 14 mars, est-ce prématuré?”
Bonsoir,
Le nombre de contaminations quotidiennes à été effectivement pendant près de 2 ans un des critère à suivre de prés.
Est-ce toujours le cas depuis l’arrivée du variant Omicron ?
Je n’en suis plus sur.
Le nombre de personnes à l’hôpital suite au COVID et le nombre de personnes en soin critiques semblent dorénavant plus pertinent ?
A suivre.
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/99.0.4844.51 Safari/537.36 Edg/99.0.1150.36