Rebelote: Le taux de positivité est reparti à la hausse ( 31 pour cent de plus que la semaine dernière). Il semble que cela soit du au fait que le variant BA.2 plus transmissible soit devenu majoritaire en France.
Selon les données de Santé Publique France, le variant BA.2 représentait au 14 février : 25 % des cas ; au 21 février : 43 % des cas ; au 28 février : 52 % des cas.
L'Institut Pasteur prévoit sans surprise que « le relâchement des mesures de contrôle le 14 mars devrait pousser à la hausse des taux de transmission ». Une hausse qui s'est amorcée avant même la date du 14 mars, suggérant que les Français ont de façon compréhensible un peu anticipé cette date.
Source: futura-sciences.com
Dix de der ? La partie serait-elle gagnée? En effet, si le BA.2 se transmet plus facilement, il semble qu'il fasse moins de dégâts que ses prédecesseurs. Les admissions en soins critiques sont en effet en baisse.
Sur notre département, la tension hospitalière (46 pour cent) est plus élevée que pour la France entière (39 pour cent) alors que le taux d'incidence (nombre de cas pour 100000 habitants) est de 743 pour la France et de 272 dans le département.
Notre système hospitalier départemental est-il en souffrance?
Source: Covid Tracker





11 mars 2026 :Réponse des candidats au questionnaire de « Aulnay Environnement »
10 mars 2026 :Situation budgétaire, un tract d’ « Aulnay Rassemblée »
10 mars 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 11 mars 2026
10 mars 2026 :Bruno Beschizza m’écrit personnellement !
10 mars 2026 :Tribune des élus PCF-PS-EELV dans Oxygène
10 mars 2026 :Réponse des candidats au questionnaire de « Aulnay Environnement »
10 mars 2026 :Ne consommez surtout pas cette viande de porc marinée vendue chez Auchan-Villepinte
9 mars 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 10 mars 2026
9 mars 2026 :L’ Union Pétanque Aulnay Sud perd un de ses membres
9 mars 2026 :Rencontre avec l’autrice de « Main basse sur la ville » le 19 mars
9 mars 2026 :Muriel Garcia couronnée aux championnats de para-tir à l’arc
9 mars 2026 :Meeting de la liste » la force de tout changer » le 11 mars à Chanteloup
9 mars 2026 :Réponse des candidats au questionnaire de « Aulnay Environnement »
8 mars 2026 :Le DAC aux championnats de France et en équipe de France
8 mars 2026 :Attention aux fake news !
8 mars 2026 :« Accord de la honte » à gauche, ombre de l’extrême droite : au Blanc-Mesnil, une campagne municipale sous tension
8 mars 2026 :Épisode de pollution aux particules (PM10)
7 mars 2026 :Zut ! On aura un prochain maire pour une année de plus !