Covid-19, Seine-Saint-Denis

Notre département [serait] celui où le Covid circule le moins [MAJ]

4 février, 2022 à 9:05 | Posté par
Photo: doctissimo

Après que la Seine Saint-Denis ait été un des départements le plus touchés par le (ou la) Covid, nous apprenons par actu.fr qu'il serait celui qui a le taux d'incidence le plus faible.

En effet sur Covid Tracker, on apprend que le taux d'incidence (nombre de cas pour 100 000 habitants) est de 3285 pour la France, il n'est que de 1556 pour notre département.

C'est depuis le début janvier que la baisse du taux a lieu et d'une manière très nette.

Malgré cela la tension hospitalière est beaucoup plus importante chez nous (93 pour cent) que dans le pays (70,7 pour cent).

MAJ le 4/02 à 10h45:

Nous avons rajouté un conditionnel au titre car il n'est pas sûr que notre département soit celui ou le virus circule le moins. En effet la Seine-Saint-Denis est probablement aussi le département qui se teste le moins du fait qu'il soit le plus jeune.

Réexpliquons: il faut avoir en tête que le taux d'incidence n'est pas forcément proportionnel à la circulation du virus. Ce taux d'incidence dépend beaucoup du taux de personnes infectées qui iront se faire tester. Or, notre département est le plus jeune de France. C'est donc un département avec le plus d'asymptomatiques de France... qui n'iront pas se faire tester!

Les commentaires sont fermés.