Il semble que beaucoup de médias aient les yeux tournés vers notre ville.... Hasard ou campagne de communication organisée en vue des prochaines élections ?
Après Le Parisien (voir article précédent), c'est au tour de actu.fr de parler de "notre village". et de ses aménagements futurs.
- Le quartier Mitry-Ambourget se verra doté de trois nouvelles rues, nommées après trois femmes, liées à l’histoire d’Aulnay-sous-Bois : Rose Valland, Lucie Aubrac, Brigitte Decaëns. Un « pôle de service » dans le quartier sera créé, proposant une médiathèque ou encore des salles associatives. La mairie indique également quelle est en pourparlers pour l’installation d’un distributeur automatique de billets pour le courant de l’année.
- L’extension de l’école élémentaire du Bourg II devrait voir le jour en 2022. Cinq nouvelles classes et deux réfectoires devraient y être disponible. Une des nouvelles salles sera dédiée aux réseaux d’aides spécialisées aux élèves en difficulté (Rased).
- Concernant le canal d’Ourcq, la mairie d’Aulnay-sous-Bois indique qu’il entrera dans la première phase de « renaturalisation ». Entre autres, 300 arbres vont être plantés et une route piétonne devrait être tracée. [NDLR: Est-ce que seule la municipalité est partie prenante? Que payera t'lle exactement?]
- Une maison des solidarités devrait sortir de terre à Aulnay-sous-Bois. Sur 2 500 m², la construction s’étendra place du marché de la Rose de Vents, en partie sur les emprises de l’ancien ensemble immobilier Galion 3 000.
En ce qui concerne les emplois, en attendant les offres de l'usine Chimirec qui de varit propose jusqu'à 350 postes, un campus du numérique devrait voir le jour.





10 janvier 2026 :Saisie d’insecticides dangereux dans le département
10 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 10 janvier 2026
10 janvier 2026 :Mais pourquoi « SLAPC » ne nous aime pas ?
9 janvier 2026 :Le CREA va monter une comédie musicale en associant les élèves du collège Madame de Sévigné de Gagny.
9 janvier 2026 :Tempête Goretti, les dégâts sur la ville
8 janvier 2026 :Tempête Goretti, les mesures de la ville
8 janvier 2026 :Tempête Goretti, vigilance orange « vent » en Île-de-France
7 janvier 2026 :Municipales à Aulnay, un sondage en ligne
7 janvier 2026 :Une disparition inquiétante
7 janvier 2026 :De la matière fécale dans le parking d’une résidence
7 janvier 2026 :Aucun bus ne circule aujourd’hui
7 janvier 2026 :C’est quoi une ressourcerie ? Expo à Prévert à partir du 9 janvier
7 janvier 2026 :Obligation de déneiger les trottoirs : habitants ou mairie ? Chacun peut prendre ses responsabilités
6 janvier 2026 :Nouvel épisode de neige mercredi !
6 janvier 2026 :Report de la collecte des déchets et des encombrants
6 janvier 2026 :Lettre du Préfet vantant l’action du maire dans Oxygène en période électorale, une erreur ?
6 janvier 2026 :Les agents municipaux à l’œuvre dès 5 heures du matin
6 janvier 2026 :Circulation ce matin, difficile d’y croire !
3 Réponses à “Les projets d’Aulnay-sous-Bois pour 2022”
Ça a l’air pas mal. Mais attention si ça ressemble à ce fake ci-dessous… Il y a arnaque quelque part, et mieux vaut attendre de voir… Lol
Avec Betonniza tout n’est qu’illusion. Une différence entre une pub mensongère et une sordide réalité, avec la complicité d’une sénatrice et d’un député godillots aux ordres.
DONC…
CE QUI SUIT EST UNE ARNAQUE : (Qui sera suivi d’un article fake)
https://93600infos.fr/2017/12/01/quel-avenir-pour-la-place-jean-claude-abrioux/
NDLR: Gardez le même pseudo sinon, malgré le contenu intéressant de vos commentaires, en vertu de notre chartre, nous serions obligés de les modérer.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/97.0.4692.87 Mobile Safari/537.36
D’accord avec le NDLR.
Mais voilà je constate qu’on est pisté, suivi, du moment que vous nous vaccinez pas… ça m’inquièterait comme pourrait affirmer une rédactrice pigiste d’un blog confusioniste 😉. Et puis ça vous fait de l’audience pour espérer rattraper le retard pris sur le blog complotiste et celui d’extrême droite, bien que vous pourriez me répondre « mieux vaut la qualité que la quantité » et vous auriez raison…
Pardonnez moi ce trait d’humour 😆
En fait je voulais corriger ceci :
* … qui sera suivi d’un article fake, je voulais dire « qui sera suivi d’un TRACT FAKE » (fort mal fait en plus, sûrement un travail donné à des élèves de la maternelle voisine) les debunkers habitués des fanfaronnades de la majorité à 19% auront compris.
Bon dorénavant je m’appellerais Jean-Christophe, c’est bien ça… 👍
Ça vous plaît ? 😉
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/97.0.4692.87 Mobile Safari/537.36
Pas de soucis, Jean-Christophe ou Nadia, cela nous convient 😉 Et surtout ne vous inquiétez pas pour notre audimat. Nous avons des moyens de contrôle qui montre progression et engagement de nos lecteurs.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/96.0.4664.45 Safari/537.36