Education, Ile-de-France, Seine-Saint-Denis

Le recteur promet des postes en plus en 2022 mais….

25 janvier, 2022 à 9:09 | Posté par

Une chose semble certaine, notre région perd des écoliers et des étudiants. 13 000 dans le primaire et 3 000 dans le secondaire. Malgré ceci, 210 postes devraient être crées.

Ces postes permettront de dédoubler les classes de grande section en REP, de permettre plus de décharges de direction...

Pour le syndicat Snuipp-FSU 93 (enseignants du primaire) "Nous, on préférerait avoir des effectifs réduits à tous les niveaux plutôt que d’en dédoubler certains, puis plus rien après. On aimerait également que soient restaurés les postes de Rased pour les élèves les plus en difficultés et surtout avoir assez de remplaçants. "

Pour le syndicat Snes-FSU (enseignants du second degré ) "Il profite de la réforme de la formation des enseignants pour mettre des stagiaires à temps plein devant les classes, là où ils étaient à mi-temps auparavant... il manque tellement de candidats qu’exceptionnellement, le rectorat se met à chercher des personnes à bac + 2, qui ne sont donc pas assez diplômées pour passer le concours d’enseignement ensuite"

Source: Le Parisien

Les commentaires sont fermés.