Voici un texte fort bien rédigé d'un monaulnay-naute que nous vous faisons partager (nous avons rajouté les liens et les illustrations) :
Les questions immobilières sont à regarder de très près sur Aulnay-sous-Bois.
D’un côté, une municipalité qui fait distribuer à grand frais un tract pour alerter les propriétaires sur les mauvais promoteurs immobiliers qui osent s’adresser à eux pour acheter leurs biens, et de l’autre une municipalité qui promeut les bons promoteurs immobiliers en leur permettant de faire de la publicité pour leur projet pourtant destructeurs de pavillons dans le journal de la ville, dans des blogs appartenant à des adjoints, en likant les publications de certains d’entre eux, en partageant des projets de ceux-ci, comme l'a bien montré le blog monaulnay…La majorité de monsieur Beschizza réinvente le sketch des inconnus sur les bons et les mauvais chasseurs…mais ici la chasse est aux terrains à construire.
Alors qu’est-ce qu’un bon promoteur ? un promoteur qui détruit des pavillons pour en faire des bâtiments de luxe ?
et un mauvais ? un promoteur qui détruit des pavillons pour en faire des bâtiments de luxe ?Or, bons ou mauvais promoteurs : leur terrain de chasse est le même : notre ville et son PLU. Ce PLU que la municipalité a mis en place et qui a ouvert des droits de chasser : les zones UD ou UA, qui ont vocation à évoluer…La responsabilité n’est pas celle des propriétaires mais bien celle de la majorité municipale ! C’est elle qui a définis les zones de chasse et délivré les permis de chasse !
Et c’est là que des explications doivent être apportées par la municipalité : quels liens entretenez-vous avec les bons promoteurs ? Quels liens n’entretenez-vous pas avec les mauvais promoteurs ? Qu’est-ce qui distingue les deux ? pas évident, vu de la fenêtre de citoyen aulnaysien…
Quelle exigence avez-vous en matière de qualité du bâti ? de limitations des gaz à effet de serre ? de respects des espaces verts, des arbres existants ? de recul par rapport à la voirie ? de possibilité d’accès aux logements pour les aulnaysiens les plus pauvres ? Comment comptez-vous renforcer ce que vous avez appelé la police de l’urbanisme ? qu’attendez-vous pour engager une révision du PLU ?
On le voit ce tract municipal n’apporte aucune réponse sur la politique urbaine de cette majorité, en matière d’équipement, de développement des lieux de culture, de rencontres associatives, d’investissements dans les équipements indispensables aux aulnaysiens d’aujourd’hui et de demain.
Avec ce tract, la majorité tente une diversion sur les responsabilités du maire et de son équipe, tente une sortie préventive aux critiques de la population, outrée d’avoir été si fortement trompée, mais tente aussi de se dédouaner de ses responsabilités, de ses actes, de ses relations étroites avec certains promoteurs.
Les aulnaysiennes et aulnaysiens assistent d’une part à la destruction massive des zones pavillonnaires, à la disparition de lieux associatifs indispensables à notre vie commune notamment l’espace Avérino, mais aussi à l’absence de réponse aux logements des plus pauvres d’entre nous. De l’autre au délabrement de lieux d’éducation, de culture indispensables à l’épanouissement de nos enfants, de nos vies d’adulte. L’absence d’investissement dans le théâtre et cinéma Jacques Prévert s’apparente à un abandon ! Là encore, rien n’est dit, aucune transparence sur les intentions, sur l’avenir de ce lieu…Poumon culturel de notre ville.
On peut s’interroger en effet sur le sens d’une telle politique municipale, son aveuglement aux enjeux climatiques, sociaux, culturels…A n’en pas douter, la municipalité apportera des réponses structurées et fuira les polémiques.Un citoyen aulnaysien.
6 Réponses à “« Le bon et le mauvais promoteur immobilier » selon la municipalité”
Explications de ma municipalité:
« Le mauvais promoteur, il voit un pavillon et des arbres… il bétonne tout!
Le bon promoteur, certes il bétonne tout… mais c’est un bon promoteur. »
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:96.0) Gecko/20100101 Firefox/96.0
Il y a des intérêts financiers que le citoyen lambda refuse d’imaginer.
Beaucoup d’habitants commencent a peine a ouvrir les yeux, en particulier les 8% qui ont voté Beschizza, le reste, on est au courant depuis bien longtemps.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.0.0; SAMSUNG SM-G930F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/16.0 Chrome/92.0.4515.166 Mobile Safari/537.36
Je dirais même plus, le mauvais promoteur, il bétonne alors que le bon promoteur, il bétonne. Elle est là la différence, faut être con pour ne pas la voir.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/96.0.4664.45 Safari/537.36
Je tiens à préciser, @Hervé si tu me permets
– A #VivreAulnay #AulnayBouge, et à la maison de l’Empereur, que je n’y suis pour rien dans ce texte (Un élu de haut rang m’ayant déjà accusé à tort il y a un petit moment d’avoir écrit un article sur l’abattage des arbres sur le blog voisin et ainsi travailler pour les écologistes, et ensuite déclaré dans un moment d’euphorie lié à quelque breuvage indéterminé « On l’a reconnu avec son style caractéristique et on va s’occuper de lui » lol
– Ma réponse : 😂😂😂😂 C’est ça ma porte est ouverte, tu seras accueilli à bras ouverts 👊💪… et même plus 🦵 lol
La preuve c’est que je n’écris pas aussi bien 😉 Bravo à cette personne
Donc ce n’est pas moi je le jure sur la tête d’ « Aulnay Respectueuse et Gagnante » 😇
—-
By du Dandy’s officiel qui ne travaille ni pour les écologistes (ils veulent pas me payer), ni pour une association d’ultra gauche ou une autre d’ailleurs… Alors ce n’est pas la peine d’en parler à tout le monde, des vrais chochottes ces ripoublicains, ils ont peur de 2 blogueurs à la petite semaine, et d’un citoyen lambda qui en a rien à foutre de la politique surtout locale… lol
C’est bizarre ce sentiment de persécution, vous avez des choses à cacher?
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/97.0.4692.99 Safari/537.36
Ça dépend à qui on vend
Cet article, vous changez les noms de la ville et du Maire, et voilà l’histoire
https://www.liberation.fr/france/1995/03/21/comment-les-balkany-ont-mis-en-couple-regle-levallois-perret-2_125187/
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/97.0.4692.98 Mobile Safari/537.36
Le fait que Bruno Beschizza ait choisi comme directeur de cabinet l’ex bras droit de Patrick Balkany est à coup sûr une coïncidence.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:96.0) Gecko/20100101 Firefox/96.0