Déjà, en octobre dernier, le gouvernement en avait parlé.
Si la décision du Conseild'Etat annule le recours du collectif du Triangle de Gonesse contre l'autorisation environnementale rien n'empêchera plus la construction de la ligne 17 et de la gare sur les terres agricoles du Triangle.
Le calendrier se précise et un véritable coup d’accélérateur sera donné au printemps aux travaux de ce tronçon.
Les travaux de cette gare controversée devraient débuter en 2023.
De son côté, Jean-Pierre Blazy [NDLR: Maire PSde Gonesse] souligne que cette gare s’accompagne d’un projet de développement tourné vers l’activité économique qui profitera au territoire. « On aura dans ce nouveau quartier une cité éducative internationale (qui formera 600 collégiens et 1 500 lycéens aux métiers de la restauration, l’hôtellerie, l’alimentation et l’agriculture biologique). C’est un choix du gouvernement, rapporte l’édile. On aura aussi un service de l’État qui reste à déterminer. »
Source: Le Parisien
Sur les 750ha du Triangle, 150 autour de la gare seraient donc urbanisés.





9 mars 2026 :L’ Union Pétanque Aulnay Sud perd un de ses membres
9 mars 2026 :Rencontre avec l’autrice de « Main basse sur la ville » le 19 mars
9 mars 2026 :Muriel Garcia couronnée aux championnats de para-tir à l’arc
9 mars 2026 :Meeting de la liste » la force de tout changer » le 11 mars à Chanteloup
9 mars 2026 :Réponse des candidats au questionnaire de « Aulnay Environnement »
8 mars 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 9 mars 2026
8 mars 2026 :Le DAC aux championnats de France et en équipe de France
8 mars 2026 :Attention aux fake news !
8 mars 2026 :« Accord de la honte » à gauche, ombre de l’extrême droite : au Blanc-Mesnil, une campagne municipale sous tension
8 mars 2026 :Épisode de pollution aux particules (PM10)
7 mars 2026 :Zut ! On aura un prochain maire pour une année de plus !
7 mars 2026 :Vidéos : Les dragons du Nouvel An chinois sur le boulevard de Strasbourg
7 mars 2026 :Dimanche 15, nous ne voterons pas seulement pour notre ville
6 mars 2026 :La page Facebook « SLAPC » refuse tous commentaires
6 mars 2026 :Quelques prix du gasoil autour de nous
5 mars 2026 :Les réponses des candidats à « Aulnay à vélo »
5 mars 2026 :La chaîne Fratern’elles fait appel aux dons
5 mars 2026 :Venez fêter l’année du Cheval de Feu ce samedi 7 mars 2026
2 Réponses à “La construction de la gare du Triangle de Gonesse se précise”
Sur son blog d’extrême droite, l’immonde scribouillard veut détruire un patrimoine de la ville, au lieu de penser une réhabilitation… Le historique « café des Pailleux » . Où est l’esprit village ?
Aulnay Respectueuse et Gagnante préfèrent néanmoins le Café des Paillettes au vieux pays, ou au bd de Strasbourg les jours de marchés Aulnaysiens, bien attablés… et coudes levés.
Toute ressemblance avec des membres A2M… enfin ce n’est pas possible… 🤔
https://youtu.be/n-OaEJ4oNAQ
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/97.0.4692.87 Mobile Safari/537.36
Article immonde du blog d’extrême droite
[Propos modérés, inutile de faire de la pub pour eux et de risquer un procès]
L’esprit village selon Betonniza and Con
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/97.0.4692.87 Mobile Safari/537.36