Communication, Internet - Blogs

Dysfonctionnement internet, vers une sortie de crise ?

6 janvier, 2022 à 15:26 | Posté par

Suite aux dysfonctionnements de la fibre optique, la Ville et l'Arcep durcissent le ton. Aulnay-sous-Bois a été couverte en fibre optique par SFR, en co-investissement avec Orange. La quasi-totalité des foyers sont aujourd’hui éligibles à la fibre. Néanmoins, la qualité du service laisse à désirer : déconnexions intempestives, délais de réparation interminables...

📝 Le 30 mars 2021, le Maire Bruno Beschizza a relayé le ras-le-bol des Aulnaysiens auprès de l’autorité de régulation des communications électroniques (Arcep), qui est consciente des dysfonctionnements à l’échelle nationale.

⚖️ En réponse à la mobilisation de la Ville, l’Arcep a lancé une enquête administrative à l’encontre de XP Fibre, (filiale du groupe Altice France (SFR)), concernant l’accès à la fibre optique. « L’Arcep a été alertée au sujet de pannes récurrentes sur les services fournis aux abonnés par les opérateurs commerciaux sur les réseaux exploités par XP Fibre et de ses filiales ainsi que d’importants délais de résolution des incidents », indique l’Autorité dans sa décision du 25 novembre 2021.

✅ L’Arcep demande également aux opérateurs d’adopter des « bonnes pratiques ». Objectif : revoir la remise en état et la sécurisation des armoires de branchement, mettre en place une meilleure formation et une limitation de sous-traitants, instaurer une meilleure coordination entre les opérateurs.

🖥 Afin de faciliter la transmission de vos plaintes auprès des opérateurs, la Ville a mis en place une plateforme de signalement 👉https://www.aulnay-sous-bois.fr/.../reseaux-telephonie/ 

Source: Page FB de la ville

Une Réponse à “Dysfonctionnement internet, vers une sortie de crise ?”

Un coup de com’ de la municipalité, qui de toutes façons en a rien à faire, à l’image de son adjoint au numérique du moment que ça fonctionne chez lui, bah oui là les bras cassés du réseau retrouvent tout à coup leurs facultés à résoudre le problème vachement bien, un coup de fil, et hop monsieur l’adjoint aux réseaux sociaux, retrouve son Google…

Coup de com’, car tous les jours, les PM (ou armoires de rues) soit sont mal fermées, soit restent carrément ouvertes, à cause non pas d’un technicien, mais d’un brocolo non formé, non qualifié, et surtout en a rien a cirer non plus, dans tous les cas il est payé à l’intervention.

Pourtant des solutions existent, un accès avec des codes par opérateurs.

Bref Aulnay Respectueuse et gagnante vous l’avez compris c’est du pipi de chat.

Et les bal***gues qui font les marchés, sourires niais aux lèvres, je ne les salue pas.

Navigue avec Google Chrome 96.0.4664.104 Google Chrome 96.0.4664.104 sur Android 11 Android 11
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/96.0.4664.104 Mobile Safari/537.36