Après des appels à la grève exercés dans plusieurs lycées de la région dont Le lycée Jean Zay de notre ville, les professeurs du lycée Jean Rostand de Villepinte réclament l’activation du niveau trois du protocole sanitaire.
Concrètement, ce niveau 3, également appelé « niveau orange » rend obligatoire le port du masque en intérieur et en extérieur, à la fois pour les élèves et le personnel. Ce niveau 3 impose également une limitation du brassage des élèves par niveau obligatoire et par classe pendant la restauration, c'est-à-dire à la cantine. Si un enseignant est absent, les élèves ne pourront plus être répartis dans les autres classes. Désormais, il faudra trois cas confirmés pour fermer une classe durant sept jours.
Source: sortiraparis.com
Au lendemain de la rentrée, ils déplorent « une vingtaine d’absents chez les enseignants » et « de nombreuses absences chez les élèves ». « Cette situation ne nous étonne pas. Elle est, dans le meilleur des cas, la conséquence logique du manque d’organisation du Ministère que nous observons depuis maintenant plusieurs mois », dénoncent-ils dans un communiqué. (..)
Les personnels, soutenus par le syndicat Sud éducation et le SNES et de la section locale de la FCPE, appellent leurs collègues des autres établissements à se mobiliser
Source: actu.fr





19 mai 2026 :Oussouf Siby démissionne de son mandat de conseiller territorial.
19 mai 2026 :151 classes supprimées à la rentrée dans le 93
19 mai 2026 :Des vols de banquettes dans les voitures au Gros Saule
18 mai 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 19 mai 2026
18 mai 2026 :Carine BACCHETTE MEKAM du DAC, vice championne d’Afrique
18 mai 2026 :RER B – T4, les prochaines perturbations
18 mai 2026 :Cheickh Nguette annonce la fermeture de deux crèches
18 mai 2026 :Alain Ramadier nommé au grade de chevalier de l’ordre national du mérite
17 mai 2026 :Fête de la musique 2026, deux ambiances
16 mai 2026 :La Chaîne Fratern’elles organise une collecte alimentaire
16 mai 2026 :RER B : le trafic interrompu en raison d’un « objet bloquant les voies »
16 mai 2026 :Un « guide de la paix » s’écrit avec de jeunes aulnaysiens
16 mai 2026 :Un proxénète aulnaysien jugé à Bobigny
15 mai 2026 :25 chats récupérés par la fondation B.Bardot à Aulnay
15 mai 2026 :Compétition inter-quartiers organisée par Mille Espoirs
14 mai 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 15 mai 2026
14 mai 2026 :« On est terrifiés » : face au hantavirus, des soignants de l’hôpital évoquent leur « peur »