Après des appels à la grève exercés dans plusieurs lycées de la région dont Le lycée Jean Zay de notre ville, les professeurs du lycée Jean Rostand de Villepinte réclament l’activation du niveau trois du protocole sanitaire.
Concrètement, ce niveau 3, également appelé « niveau orange » rend obligatoire le port du masque en intérieur et en extérieur, à la fois pour les élèves et le personnel. Ce niveau 3 impose également une limitation du brassage des élèves par niveau obligatoire et par classe pendant la restauration, c'est-à-dire à la cantine. Si un enseignant est absent, les élèves ne pourront plus être répartis dans les autres classes. Désormais, il faudra trois cas confirmés pour fermer une classe durant sept jours.
Source: sortiraparis.com
Au lendemain de la rentrée, ils déplorent « une vingtaine d’absents chez les enseignants » et « de nombreuses absences chez les élèves ». « Cette situation ne nous étonne pas. Elle est, dans le meilleur des cas, la conséquence logique du manque d’organisation du Ministère que nous observons depuis maintenant plusieurs mois », dénoncent-ils dans un communiqué. (..)
Les personnels, soutenus par le syndicat Sud éducation et le SNES et de la section locale de la FCPE, appellent leurs collègues des autres établissements à se mobiliser
Source: actu.fr





4 octobre 2026 :Un riverain de la ferme du vieux Pays en colère
4 octobre 2026 :Bal des seniorsle 4 octobre à Chanteloup
3 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 4 octobre 2026
3 octobre 2026 :Le lycée Voillaume fermé par arrêté lundi
3 octobre 2026 :Tribune du mois d’octobre des élus du groupe « Aulnay Rassemblée »
2 octobre 2026 :Vidéo de la charge équestre à J.Zay
2 octobre 2026 :Le maire condamne la violence des élèves, pas celle de la police
2 octobre 2026 :En octobre, chez Folies d’encre
1 octobre 2026 :Jeudi 1er, nouvelles de nos lycées
1 octobre 2026 :Octobre rose, proposition de la CFTC
1 octobre 2026 :La contestation gagne le lycée Jean Zay
30 septembre 2026 :Collecte de dons pour les femmes enceintes
30 septembre 2026 :Le lycée Voillaume rentre dans le mouvement
29 septembre 2026 :Des élèves du lycée Blaise Cendrars de Sevran communiquent
29 septembre 2026 :Trottinettes électriques, casque et gilet obligatoires