Après des appels à la grève exercés dans plusieurs lycées de la région dont Le lycée Jean Zay de notre ville, les professeurs du lycée Jean Rostand de Villepinte réclament l’activation du niveau trois du protocole sanitaire.
Concrètement, ce niveau 3, également appelé « niveau orange » rend obligatoire le port du masque en intérieur et en extérieur, à la fois pour les élèves et le personnel. Ce niveau 3 impose également une limitation du brassage des élèves par niveau obligatoire et par classe pendant la restauration, c'est-à-dire à la cantine. Si un enseignant est absent, les élèves ne pourront plus être répartis dans les autres classes. Désormais, il faudra trois cas confirmés pour fermer une classe durant sept jours.
Source: sortiraparis.com
Au lendemain de la rentrée, ils déplorent « une vingtaine d’absents chez les enseignants » et « de nombreuses absences chez les élèves ». « Cette situation ne nous étonne pas. Elle est, dans le meilleur des cas, la conséquence logique du manque d’organisation du Ministère que nous observons depuis maintenant plusieurs mois », dénoncent-ils dans un communiqué. (..)
Les personnels, soutenus par le syndicat Sud éducation et le SNES et de la section locale de la FCPE, appellent leurs collègues des autres établissements à se mobiliser
Source: actu.fr