Alors qu'un blog aulnaysien,proche du maire ironise en écrivant :
Même le journal Le Parisien en parle dans ses colonnes avec ce titre évocateur : Météo, un premier jour de l’hiver parmi les plus froids depuis 15 ans ! A ce titre, les gelées généralisées et parfois sévères dans le centre-est ont généré des températures allant jusqu’à moins 25 degrés dans le département du Doubs !
Visiblement, le réchauffement climatique, ce n’est pas pour tout de suite !
Des souces plus scientifiques ne jouent pas avec une évidence, le réchaufement climatique:
Pendant l'été, une vague de chaleur avec des températures plus de 10°C supérieures aux normales saisonnières avait provoqué au Groenland un épisode de fonte "massive" de la calotte glaciaire. Des pertes de huit milliards de tonnes de glace chaque jour, soit le double du rythme moyen lors de la période estivale, avaient été enregistrées. Le 14 août, dans un autre signal alarmant, il avait également plu au sommet du plus haut point du Groenland (3 216 mètres), du jamais-vu.
Source: francetvinfo
4 Réponses à “-28,2°C dans le Jura, 8,3° dans le Groeland, pas de quoi ironiser”
J’en profite. Il y a quelques années il y avait des rencontres entre blogueurs. À la vue des dernières tensions, pourquoi ne pas essayer d’allumer le calumet de la paix ?
La blogosphère et le lectorat auraient tellement à y gagner. Évidemment il faudrait passer outre, certaines petites orientations et accepter des compromissions.
Une telle réunion serait elle possible ? ,(Physique ou Zoom) ?
N’oubliez pas que l’adversaire n°1 est l’entre soi de l’extrême droite Aulnaysienne
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/96.0.4664.104 Mobile Safari/537.36
Merci, @Bouchet de cette proposition. C’est un moment qui a été fait à l’initiative d’Aurore Buselin à une époque. Les temps ont changé, ce n’est plus une question de petites différences mais bien d’une définition opposée de la conception d’un blog et de ce qu’il doit proposer à ses lecteurs. Vous parlez de l’extrème droite, jamais nous ne relayons des fakes news provenant de ses milieux, là est l’impossibilité…. Bonnes fêtes.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/96.0.4664.45 Safari/537.36
Quand je parle de l’extrême droite, je fais allusion au blog Aulnay Libre tenu par un type plus proche des idées de Zemmour que celles humanistes que voudrait la démocratie.
Pour le reste je comprends votre hésitation, mais c’est bien dommage. Le blog Aulnay Cap avide d’argent est partie dans une spirale négative, et plonge dans un puits sans fond de façon irréversible. Il est dommage que l’individu Kubacki l’ait repris au départ d’Aurore Buselin.
Arnaud Kubacki considéré comme une girouette malfaisante par la majorité d’extrême droite refusé par Bruno Beschizza en 2014, lui préférant Morin, depuis se venge sur tout le monde alors qu’il habite désormais hors d’Aulnay, il se murmure qu’il troll avec plusieurs pseudos. Tout est bon pour se faire du fric avec sa pub, et bien aidé par la naïve Medioni.
La balle est bien entendu dans son camp, mais comme c’est le roi de la mauvaise foi…
C’est bien dommage tout cela. Merci pour votre réponse
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/96.0.4664.104 Mobile Safari/537.36
J’ai lu cet article dans mon pauvre lecteur RSS. Je me suis dit que s’il était aussi bon
comptableheu… adjoint aux finances que climato-sceptique on était pas sorti des ronces.Désolé Stéphane mais la, tu pousses le bouchon un peu loin. 🙀
En parlant de flux RSS, le mien est pollué par la quantité astronomique d’antivax déversant leur bile sur Aulnay Cap. Cela doit rapporter un peu de sous a son tenancier, mais fait fuir ses abonnés.
Pour avoir regardé l’excellent reportage d’Arte (à revoir ici) sur le docteur Folamour anglais je reste convaincu que tout ceci est une histoire de flouze.
T’en dit quoi Arnaud ?
Bon les oignons sont épais et on est pas à l’abri d’une vague de froid russe pas vu depuis des décennies selon les ricains et pour dans pas longtemps.
Ces ricains ne sont pas épargnés par la météo et y mettent les moyens.
Quand aux blogobulles elles ont disparues depuis 10 ans. Notre blogosphère lapidée par le maire dès son premier mandat. Pourquoi se réunir à deux, heu quatre blogs.
Deux sont le prolongement de la mairie. Un purement commercial comme toute promo antivax.
Et le dernier, lutte contre xx procès d’un monsieur important, armé d’une légion d’avocats payés par nos impôts.
Ce quidam tient à son image lisse, vu que sa pote, spécialiste du ménage aux sorties d’autoroute, concours pour mettre le brin à l’Elysée.
C’est une championne pour cela, regardez comme elle a bien laisser pourrir la gestion du #rerb
Allez je suis trop long.
Mais, quand même, je suis étonné qu’un climato-speptique ne soit pas antivax.
Y a un truc qui cloche dans sa jugeote.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; M2007J20CG) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/94.0.4606.85 Mobile Safari/537.36 OPR/66.2.3445.62346