La crise sanitaire a considérablement accéléré la transformation des organisations.
Le télétravail fait désormais partie du paysage et il n'y aura pas de retour en arrière : même s'il n'est plus obligatoire, un quart des salariés continue de télétravailler au moins un jour par semaine. En parallèle, ils sont aussi de plus en plus nombreux à vouloir devenir "digital nomades" pour gagner en autonomie et choisir leur environnement de travail.
Mais en pratique, il n'est pas toujours simple d'utiliser son smartphone quand on travaille en même temps sur un ordinateur.
Dans ce contexte, Makagency, une jeune pousse d'Aulnay-sous-Bois, connaît une ascension fulgurante grâce à son innovation primée au Concours Lépine : Phoneside, un support de smartphone Made in France et éco-friendly qui s’adapte directement à l’ordinateur.
Aujourd'hui, elle a la fierté d'avoir signé des contrats avec des grossistes et des revendeurs tels que la Fnac. Et vient tout juste de remporter la médaille d’argent au concours Lépine !





8 janvier 2026 :Tempête Goretti, vigilance orange « vent » en Île-de-France
8 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 8 janvier 2026
7 janvier 2026 :Municipales à Aulnay, un sondage en ligne
7 janvier 2026 :Une disparition inquiétante
7 janvier 2026 :De la matière fécale dans le parking d’une résidence
7 janvier 2026 :Aucun bus ne circule aujourd’hui
7 janvier 2026 :C’est quoi une ressourcerie ? Expo à Prévert à partir du 9 janvier
7 janvier 2026 :Obligation de déneiger les trottoirs : habitants ou mairie ? Chacun peut prendre ses responsabilités
6 janvier 2026 :Nouvel épisode de neige mercredi !
6 janvier 2026 :Report de la collecte des déchets et des encombrants
6 janvier 2026 :Lettre du Préfet vantant l’action du maire dans Oxygène en période électorale, une erreur ?
6 janvier 2026 :Les agents municipaux à l’œuvre dès 5 heures du matin
6 janvier 2026 :Circulation ce matin, difficile d’y croire !
5 janvier 2026 :5 cm de neige et des aulnaysiens dans la panade !
5 janvier 2026 :« Aulnay Rassemblée » présente sa liste à Chanteloup le 16 janvier
5 janvier 2026 :Les bus « Terres d’envol » ne circulent plus !
5 janvier 2026 :Légionellose au Gros Saule, rien de nouveau
5 janvier 2026 :Risques de neige et verglas cet après-midi