Entreprises

Le Phoneside vendu dans les FNAC

6 octobre, 2021 à 11:28 | Posté par

Nous vous avions déjà parlé de ce produit issu d'une start-up aulnaysienne. Depuis, son évolution est considérable. Les echos.fr en parle:

« Au début, nous fabriquions tout nous-mêmes, avec nos imprimantes 3D, dans l'incubateur de la Maison de l'Emploi d'Aulnay-sous-Bois, ‘Convergence Entrepreneurs', où nous sommes basés. Mais le coût de revient était trop élevé, et les délais de production, trop longs », explique l'entrepreneur. Il lance donc en juillet 2020 une campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter, qui lui permet de récolter 35.000 euros.

Avec cet argent, il achète deux moules industriels (d'une valeur de 15.000 euros chacun), qui permettent à un sous-traitant chinois de produire plus rapidement les pièces du Phoneside. Cela a permis à Makagency de faire décoller son chiffre d'affaires, passant de 100.000 euros en 2020 à un prévisionnel de 250.000 euros en 2021.

Cette augmentation de sa capacité de production était aussi un prérequis à son partenariat avec la Fnac. (...)

A l'avenir, Mehdi Maizate compte embaucher trois personnes supplémentaires d'ici à janvier 2022, dans la logistique et la force de vente. Il travaille à rapatrier la production de ses pièces de Chine vers un sous-traitant marocain. (...) "j'aime l'idée que mon produit soit à mon image : français, mais d'origine marocaine ! "

Le site de la start-up est ici.

Les commentaires sont fermés.