Pendant cette année électorale, Arte.tv donne la parole à des femmes et des hommes qui habitent ou travaillent dans le département de la Seine-Saint-Denis. Le département de tous les contrastes, le plus pauvre mais aussi le plus jeune et l’un des plus dynamiques de France.
Ils travaillent dans des secteurs variés comme la santé, l’éducation, la justice ou l’agriculture. Ils incarnent à travers leurs métiers des problématiques importantes qui vont marquer la campagne.
Ils votent ou ne votent plus. Ils vont nous livrer leurs difficultés, leurs attentes, leurs ressentis sur la campagne.
À l’heure où de nombreux citoyens se détournent des urnes, sont parfois dans une logique de défiance à l’égard des médias et de la politique, Arte.tv privilégie un traitement de la campagne présidentielle proche du terrain.
Voici la vidéo d'introduction:
Toutes les vidéos de ces différents séquano-Dyonisiens sont a voir en cliquant ici. 3 personnes interviewées sont de notre ville.





11 mars 2026 :Réponse des candidats au questionnaire de « Aulnay Environnement »
10 mars 2026 :Situation budgétaire, un tract d’ « Aulnay Rassemblée »
10 mars 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 11 mars 2026
10 mars 2026 :Bruno Beschizza m’écrit personnellement !
10 mars 2026 :Tribune des élus PCF-PS-EELV dans Oxygène
10 mars 2026 :Réponse des candidats au questionnaire de « Aulnay Environnement »
10 mars 2026 :Ne consommez surtout pas cette viande de porc marinée vendue chez Auchan-Villepinte
9 mars 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 10 mars 2026
9 mars 2026 :L’ Union Pétanque Aulnay Sud perd un de ses membres
9 mars 2026 :Rencontre avec l’autrice de « Main basse sur la ville » le 19 mars
9 mars 2026 :Muriel Garcia couronnée aux championnats de para-tir à l’arc
9 mars 2026 :Meeting de la liste » la force de tout changer » le 11 mars à Chanteloup
9 mars 2026 :Réponse des candidats au questionnaire de « Aulnay Environnement »
8 mars 2026 :Le DAC aux championnats de France et en équipe de France
8 mars 2026 :Attention aux fake news !
8 mars 2026 :« Accord de la honte » à gauche, ombre de l’extrême droite : au Blanc-Mesnil, une campagne municipale sous tension
8 mars 2026 :Épisode de pollution aux particules (PM10)
7 mars 2026 :Zut ! On aura un prochain maire pour une année de plus !