Covid-19

Face à des patients non vaccinés et parfois antivax, le sentiment de gâchis des soignants

24 novembre, 2021 à 9:23 | Posté par
Photo:leprogres.fr

Après un an de campagne vaccinale et des mois de pédagogie, de nombreux soignants partagent cette lassitude et ce sentiment de gâchis. D’autant qu’il n’y a plus de pénurie de doses… « C’est épuisant de toujours remettre en marche la machine à convaincre », avoue ce jeune urgentiste. Qui ne cache pas sa colère quand l’opposition s’accompagne d’insultes. (...)

Ceux-là sont enfermés dans une logique de pensée. On est taxé de "bras armé" du gouvernement, béni-oui-oui à la solde des labos… Si c’était le cas, on serait tous très riches ! »(...)

Pour Benjamin Rossi, infectiologue au Centre hospitalier intercommunal à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), cette difficulté supplémentaire existait dès la quatrième vague. « Beaucoup de personnes hospitalisées cet été étaient anti-médecine, nuance-t-il. On a eu droit à des patients très en colère contre nous. Je dis toujours à ces patients récalcitrants : "Vous êtes en hospitalisation libre, vous pouvez partir". Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit. »

SOURCE: 20Mminutes.fr

2 Réponses à “Face à des patients non vaccinés et parfois antivax, le sentiment de gâchis des soignants”

Bonjour, question :

Madame Medioni vient elle commenter sur ce blog ou pas ? A moins qu’elle soit censurée, auquel cas je comprendrais…

Elle en a remis une couche aujourd’hui sur les sportifs morts… Cela lié selon elle à la vaccination. Je vous suppose (Jean Louis et Hervé) vaccinés, rassurez moi vous ne faites pas de sport vous ? Lol Tout va bien ? Ça ne vous piquote pas un peu ? Gratouille ?

Ce n’est plus du complotisme, ça doit être plus grave que ça, lol

On attend l’avis de Lola, Out… C’est bizarre ils ne viennent jamais Ici. On murmure que ces 2 pseudos pourraient être utilisés par Arnaud Kubacki pour faire le buzz, et surtout comme il est rémunéré au « clic »… Mais ça non, je ne peux l’affirmer, je deviendrais complotiste à mon tour.. 😁

Navigue avec Google Chrome 96.0.4664.45 Google Chrome 96.0.4664.45 sur Android 11 Android 11
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/96.0.4664.45 Mobile Safari/537.36
commenter
Jean-Louis Karkides | 24 novembre, 2021 à 14 h 32 min

Nous ne censurons que les commentaires insultants ou menaçants. Madame Medioni a en son temps commenter sur notre blog mais pas depuis que nous sommes devenus à ces yeux d’affreux jojos 😉 Je suis en effet vacciné, ai reçu ma troisième dose vu mon âge et me porte comme un charme. Nous vivons des temps difficiles et c’est toujours dans ces moments là que certains perdent les pédales… Continuons à nous protéger et protéger les autres…

Navigue avec Google Chrome 96.0.4664.45 Google Chrome 96.0.4664.45 sur GNU/Linux x64 GNU/Linux x64
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/96.0.4664.45 Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>