Chiffres, Circulation, Ile-de-France, Transports

Depuis le Covid-19, on se déplace beaucoup moins

29 novembre, 2021 à 9:40 | Posté par
Photo d'illustration: lesoir.be

C'est ce que révèle Le Parisien en se basant sur deux études, BMW et l’Union des transports publics (UTP). Dans celle de BMW, consultable ici, on peut lire:

Depuis la crise sanitaire, 60 % des Parisiens se préparent à changer leurs habitudes de transport (15 %) ou l’ont même déjà fait (45 %). Comment ? D’abord en roulant bien plus à vélo, comme le déclarent deux-tiers des Parisiens (66 %) et 6 Franciliens sur 10 (58 %) depuis la crise.

Mis à part le vélo qui a profité de la crise sanitaire et dont l’usage s’est largement développé partout en France, tous les autres modes de transport ont eu tendance à reculer depuis le début de la crise. En cause, la généralisation du télétravail : 56 % des Parisiens et 60 % des Franciliens se déplacent moins et donc, prennent moins les transports en commun (53 % des Parisiens et 65 % des Franciliens), moins la voiture (57 % et 42 %) et pratiquent moins le covoiturage (66 % et 64 %).

Selon Le Parisien:

Vous êtes encore 33 % à moins prendre les transports qu’avant la crise (UTP). Pour quelle raison ? D’abord parce que vous vous déplacez moins (69 % des personnes interrogées). Mais aussi par peur d’être contaminés (32 %)

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>