
Alors que la 3e dose devient obligatoire avant le 15 décembre pour les plus de 65 ans, les rendez-vous de vaccination deviennent de plus en plus difficiles à obtenir. En parallèle certains grands centres de vaccination ont fermé leur portes mais il est vrai qu'ils étaient sous-utilisés.
Voici ces astuces:
- Le site ViteMaDose, vous permet de recenser en une page tous les créneaux de libre dans notre entourage et permet de réserver grâce à un bouton.
- Si la tension dans la prise de rendez-vous s'accentue, on pourra parier sur une réactivation du site CovidListe qui permet de vous inscrire pour être prévenu dès qu'un créneau se libère.
- Enfin l'extension Firefox vaccin.click permet permet de prendre automatiquement rendez-vous dès qu’elle repère qu’un créneau est libre.
Sont éligibles à une première ou seconde injection :
- Toute personne de 12 ans et plus
Sont éligibles à une dose de rappel :
- Les personnes de plus de 65 ans ;
- Les personnes présentant une pathologie à risque ;
- Les personnes immunodéprimées ;
- Les personnes de l’entourage des immunodéprimés, uniquement s’ils sont âgés de plus de 18 ans ;
- Les personnes vaccinées avec Janssen ;
- Les professionnels du secteur de la santé et du secteur médico-social, les aides à domicile intervenant auprès de personnes vulnérables, les professionnels du transport sanitaire et les pompiers (quel que soit leur âge et leur mode d’exercice).
Près de la moitié de la population mondiale et 89% des français de plus de 12 ans ont déjà reçu au moins une dose de vaccin.
Article inspiré de Numérama
MAJ à 12h30: Sur RDV, la grande pharmacie des étangs vaccine avec Pfizzer (tél: 01 48 66 29 27), d'autres comme celle du rond point de l'Ormeteau avec Moderna. (tél: 01 48 66 64 30)




26 avril 2026 :Lourde défaite du RAC ce dimanche
26 avril 2026 :Kaoussou Cisse du CSL boxe est devenu champion de France dans la catégorie des super-plumes ce week-end.
26 avril 2026 :Nuisances sonores du CDG Express, des maires demandent plus
25 avril 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 26 avril 2026
25 avril 2026 :« La manipulation du maire », Oussouf Siby s’exprime
25 avril 2026 :Journée du 8 mai à Aulnay
24 avril 2026 :Pratique musicale, cycle diplômant et Cycle préparatoire à l’Enseignement Supérieur 2026/27
24 avril 2026 :Locataire ou propriétaire, tous concernés par la hausse de la taxe foncière
24 avril 2026 :Le PCF dénonce à son tour les propos du maire
23 avril 2026 :Un bar à jeu bien caché à Aulnay
23 avril 2026 :« Désaxé », l’histoire d’une famille algérienne émigrée aux 3000
23 avril 2026 :Les « retraits de carburant inexpliqués » d’un chauffeur poids lourd aulnaysien lui coûtent son job
22 avril 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 23 avril 2026
22 avril 2026 :Kaoussou Cissé, boxeur aulnaysien va combattre pour le titre de champion de France
22 avril 2026 :Des ateliers inclusifs au Parc du Sausset
21 avril 2026 :Le nouveau maire de Gonesse changera-t-il l’avenir du triangle ?
3 Réponses à “Covid: Trois astuces pour se faire vacciner plus rapidement [MAJ]”
Hors sujet
@Hervé (on ne peut plus commenter sous cet article) On en est où concernant :
1) Votre agression (c’est vous la victime)
2) la dégradation à votre domicile (dont votre véhicule)
Toujours en justice ? Des news ? Des précisions ?
https://monaulnay.com/2020/12/suite-a-lagression-les-menaces-et-la-degradation-du-domicile-dherve-suaudeau-aulnay-en-commun-saisit-la-procureure.html
Merci et cordialement
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/95.0.4638.74 Mobile Safari/537.36
Bonjour,
Merci du souci que vous vous faites. La justice suit son cours même s’il a fallu un peu lui tordre le bras pour qu’elle bouge. Je ne rentrerais pas les détails mais la seule chose que je peux dire est que pour le moment aucune date n’est en vue.
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:94.0) Gecko/20100101 Firefox/94.0
Bonjour Hervé,
Attention il ne faut pas oublier de préciser qu’il faut avoir reçu la 2ème dose du vaccin depuis 6 mois et nous disposons ensuite de 5 semaines pour faire ce rappel.
Le 15 décembre est la date de mise en place de cette mesure.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/95.0.4638.69 Safari/537.36