Covid-19, Ile-de-France, Seine-Saint-Denis

Covid, ça repart! fermeture de classes et taux d’incidence en hausse

23 novembre, 2021 à 23:16 | Posté par

De 134 classes fermés à 340 en 4 jours en Île de France, un taux d'incidence qui monte à 161 cas pour 100 000 habitants dans notre département (en dessous de la moyenne nationale qui est de 191), la pandémie reprend du terrain...

En une semaine une hausse de 82 pour cent de cas positifs et de 35 pour cent d'admission en soins critiques sur le territoire.

Sommes-nous en train de foncer droit dans le mur d'un énième confinement ? Non, déclare le gouvernement qui mise désormais uniquement sur la vaccination et le renforcement des gestes barrières. Mais pour le professeur Arnaud Fontanet, "on ne peut pas écarter l'idée" d'un nouveau couvre-feu, voire d'un confinement. "Rien ne peut être exclu", ajoute Gilles Pialoux, le chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital parisien Tenon. 

Sources: Le Parisien, linternaute.com, covidtracker

Alors, continuons malheureusement les gestes barrières,et n'en déplaise à certains vaccinons nous pour nous éviter les formes graves.

En France on compte, en proportion, sept fois plus de personnes non vaccinées que de personnes vaccinées à l’hôpital, selon les dernières données de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees) pour la fin octobre.

Source: Lemonde.fr

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>